Roller sports: Neuf athlètes béninois en stage en Colombie dès le 15 juin

Roller sports: Neuf athlètes béninois en stage en Colombie dès le 15 juin

Rawdath Demba Diallo et Hermionne Ahouissou chez les dames, Eustache Fafoumi, Cedric Junior Vissienon, Henresth Houngbo, Cyrille Oussou, Spero Do Rego et Ulrich Massenon, sont les huits athlètes juniors retenus pour prendre part à ce stage.

CEP 2017 – Bénin : 27.137 candidats planchent dans le Mono et le Couffo

Grâce à la coopération entre la Fédération béninoise de Roller sports (Fbrs) et son homologue de la Colombie, huit athlètes juniors béninois, le capitaine de l’équipe nationale senior et un entraîneur, vont en Colombie du 15 juin au 15 juillet 2017 pour un stage de formation.

En plus d’eux, il y a le capitaine de l’équipe nationale senior en Roller de course, Abraham Amoussou. Ces athlètes juniors ont été sélectionnés le dimanche 28 mai 2017 au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou à Cotonou. Le président de la Fbrs, Marius Tchibozo, explique que ce stage de formation entre dans le cadre des préparatifs de deux grands événements majeurs.

Participation au «World Roller Games 2017»

Il s’agit de la participation du Bénin au championnat du monde dénommé «World Roller Games 2017» qui va se tenir à Nanjing en Chine du 22 août au 11 septembre 2017 ; et au championnat du monde de roller de course 2018, pour les qualificatifs des Jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendront en Argentine en 2018.

La délégation du Bénin pour ce stage va être conduite par le juge-arbitre Frank Enock Hossou, et le vice-président de la Fbrs, Frankin Ahounou

Commentaires

Commentaires du site 0