Quelles solutions pour sécuriser les biens précieux

De nos jours de plus en plus de personnes font recours à l’usage de coffres forts pour garder loin des regards indiscrets des objets précieux et qui ont de la valeur.

Championnat national de lutte : La phase des préliminaires lancée

Bijoux, argent ou lingots d’or, sont des objets précieux pour leurs détenteurs. Les propriétaires de ces objets ont besoin de dispositifs et moyens sécurisés pour garder près d’eux leurs biens. Ils existent aujourd’hui plusieurs possibilités et moyens pour sécuriser des biens de valeur.


En effet, grâce à leurs serrures protégées par une clé ou un code, les coffres forts garantissent plus ou moins une protection des biens de valeur ou des documents. Il faut le reconnaître aucun coffre fort n’est inviolable. C’est sa capacité à résister aux attaques qui devrait vous aider à orienter votre choix.

Pour cela une réglementation a été mise en place pour aider ceux qui sont dans le besoin à effectuer un choix qui correspond à leurs attentes. Aujourd’hui, plusieurs entreprises fabriquent des coffres forts et des normes existent pour classer les coffres forts en fonction de la résistance à une infraction.

Le fabriquant de coffre fort Hartmann Trésore fournit des coffres forts conformes aux normes européennes. Idéal pour protéger des objets de valeur et les mettre en lieu sûr. Dans certains cas, un coffre fort paraît trop petit pour les objets précieux à conserver en lieu sûr. C’est pour cela qu’une autre solution a vu le jour : la chambre forte.

La chambre forte peut être utilisée par un privé c’est-a-dire dans un domicile ou par une entreprise. C’est une mini forteresse protégée généralement par une porte blindée avec des matériaux pour résister aux infractions et attaques. Contrairement à un coffre fort, la chambre forte offre un espace dimensionné en fonction des besoins du propriétaire. C’est d’ailleurs l’atout principal d’une chambre forte.

On la retrouve la plupart du temps dans les établissements financiers (les banques). Dans ce cas précis, la chambre forte est utile pour la conservation de la liquidité. On la retrouve également dans les commissariats pour conserver à l’abri des yeux, des armes ou des stupéfiants. Certaines boutiques, en l’occurrence les bijouteries l’utilisent comme pièce de conservation de leurs réserves de bijoux de grande valeur.

Chez un particulier, la chambre forte est un mini bunker où il peut se retirer lorsqu’il sent que sa sécurité est menacée. C’est également un lieu où il peut ranger tout type de documents (contrats, acte de propriété,…), des objets de grande valeurs.

Commentaires

Commentaires du site 0