Supposée malédiction sur le Bénin et son président: Maître Rahimi Amoussa rassure

Supposée malédiction sur le Bénin et son président: Maître Rahimi Amoussa rassure

Le métaphysicien Abdou Rahimi Amoussa s’est prononcé sur la polémique autour de la santé du Chef de l’Etat.

Entretien avec Sem Irvin Djeguede

Le métaphysicien Abdou Rahimi Amoussa dans une interview d’analyse spirituelle, a, contrairement à certains de ses confrères et prêtes de Fâ, plutôt rassuré le peuple béninois de ce que la situation actuelle du pays n’est nullement l’effet d’une quelconque malédiction qui se perpétuerait sur le Bénin et que «le soleil se lèvera bientôt (1er Août 2017)».

Comment se porte aujourd’hui le Benin du point de vue spirituel ?

Le Benin est sous la vibration 18 et 9 et le karma 7 depuis le 1er Août 2016, et cela finira le 1er Août 2017, donc bientôt. Or, la vibration 18 s’appelle « Le Crépuscule » la vibration 9 « l’Hermite », et la vibration 7 s’appelle « Le Triomphe ». Cela veut dire que nous sommes en mode Purification et Dédouanement. Dieu et les dieux n’interviennent pas en vibration 9 : ce sont nos avoirs en banque cosmique du Bien et de l’Amour qui sauvent et protègent en mode Purification, dont l’actuel sommet est le mois de juin 2017. Le soleil se lèvera bientôt (1er Août 2017), et le Triomphe sera au rendez-vous. Jeûnons, prions, adorons le Seigneur, Moïse vaincra.

Votre compère David Coffi Aza a encore parlé. Dans ses analyses, il n’y a pas grande chose de bon pour le Benin et son président. Est-il réellement en phase avec les prédictions du FA ?

Le Benin n’est pas une terre maudite ni son actuel président, son Excellence Talon. Nous vivons et traversons un cycle de Bilan, de Dépouillement et de Dédouanement, qui ne veut pas dire que cela sera éternel ou que la Nation subit une quelconque Malédiction. Tous les 9ans, toutes réalités passent par la Sévérité saturnienne du trou noir. Et en cycle 9, personne, je dis bien personne ne peut s’assurer de ses propres forces : les Anciennes fondations sont déstructurées et il faut oser se reconstruire. Il faut résister aux attaques légitimes du Diable car Dieu laisse le Diable gérer en cycle 9. Aussi, seuls les Agbon-non y survivent. Aujourd’hui, nous devons oser rendre le FA plus scientifique et stable, et non émotionnel.

Il a d’ailleurs prédit une vacance de pouvoir pour le Benin, ce qui serait la suite logique des révélations du FA. L’oracle vous a-t-il réellement révélé ça ?

L’Illustre Roi Glèlè est mort le 29 Décembre 1889. En l’an 2017 cela fait exactement 128 ans. Le jour du décès du Roi Glèlè fut sous la vibration 40 (29/12/1889=2+9+1+2+1+8+8+9=40=4).

Quel rapport avec le président actuel ?

L’Addition théosophique de l’Année du décès du Roi Glèlè donne 26 (1889=1+8+8+9=8). Or 8 est dit nombre de Job, nombre de la Rupture (26 Octobre 1972).

Rappelons que le Benin est en fin du cycle 9 qui sera à son terme ce mois de Juillet 2017. Or, tout ce qui démarre en cycle 9 pèse et pèse lourdement. Le cycle 9 du Benin a commencé depuis le 1er Août 2016 et finit le 1er Août 2017. Notons que le régime de son Excellence le président Talon a commencé en cycle 8 dit cycle karmique ou cycle des récoltes. Or, le 8 apparait 2 fois dans l’année du décès de l’illustre Roi Glèlè. L’autre chose est que nous sommes en 2017, au 128ème anniversaire du Roi Glèlè, et que l’addition théosophique de 128=11(1+2+8) ; le 11 ayant pour karma le Défi, zéro : Le défi du sacrifice. Or, le chemin de vie du président Talon est le 29 ou 11. Donc, c’est lui qui vient mettre fin à la récurrence maladive du Benin. Rappelons que le premier qui devait accomplir cette mission salutaire, c’était le président Soglo (né le 29/11/1934), mais nous l’avons renié. Et voilà que nous recommençons avec le Nouveau Moïse que nos Ancêtres ont choisi. Moïse, c’est l’énergie qui permet de traverser et d’annuler les anciennes colères. Le karma zero (0) ou défi du sacrifice signifie obligation du dépouillement, la voie du renoncement et de l’abnégation, sinon c’est le règne des pertes. Cela veut dire en clair que c’est toute la nation qui est en danger s’il arrivait quoi que ce soit à sa tête. Ce n’est pas une vacance de pouvoir que nous observons mais une guerre occulte des pouvoirs, qui détruira beaucoup de faibles en politique.

Il serait même prédit une situation de trouble qui pourrait aboutir à la guerre au Benin. Vous qui avez assuré la communication de l’Association Benin Tofa et qui êtes d’ailleurs l’un des Métaphysiciens les plus consultés, qu’en dites–vous ?

Il n’y aura pas de guerre physique au Benin. Par contre, une guerre occulte des pouvoirs immatériels a commencé et va voir plusieurs personnalités vivre des situations mystérieuses. Beaucoup qui agissent contre le Régime actuel vivront des situations mystérieuses dont l’origine sera des Mânes de nos ancêtres et non le Régime Talon. Que celui ou celle qui n’est pas puissant n’attaque pas. Seuls les Ancêtres du Bénin donneront la victoire. Jusqu’en 2021, tous ceux qui comploteront avec le Diable et le Mal contre la Nation subiront la colère des Mânes de nos Ancêtres.

Par rapport à la santé du chef de l’Etat béninois, que pouvons-nous retenir finalement après vos consultations et études métaphysiques ?

Je vous disais tout à l’heure que le Bénin subit depuis le 1er Août 2016 les vibrations 18 et 9, et le Karma 7 ; et ce jusqu’au 18 Juillet 2017. Or le mois de Juin (6) est le Miroir du 9 (Septembre), et son Excellence le président Talon dans le mois de Juin 2017 est sous la vibration 16 et le karma 5, qui exigent le Repos et la recharge des batteries pour un nouveau départ, car à partir du 18 Juillet 2017, la Nation Béninoise redémarre un nouveau cycle de 9 ans. Etant donné que pour traverser les 9ans à venir, c’est dans les mystères des mois de Juin et Septembre qu’il faut se recharger, vous verrez bientôt le président Talon tout neuf et prêt pour des victoires plus grandes, surtout sur le plan social.

En guise de conclusion, que diriez-vous pour apaiser le peuple béninois qui pense finalement que le FA ne prédit que du malheur pour son pays ?

Merci à vous. Le Fa est une science regroupant plusieurs autres sciences dont l’Arythmancie, l’astrologie, l’oniromancie, la morpho-mancie, la chiromancie, la Sonomancie etc. Nous devons avoir le courage de montrer la vision circulaire et sphérique du Fa, qui voudrait qu’il ne peut y avoir aucune prédiction uniquement négative ni positive : Toute prédiction négative contient potentiellement l’énergie de l’amour qui combat et détruit le mal. De même, toute prédiction positive contient potentiellement le mal, le miroir inverse de l’Amour, qu’il faut identifier et dissoudre. Le Fa est une science noble qui n’admet point la manipulation. Le Fa ne ment pas, c’est l’homme qui se laisse dominer par les vices. L’esprit du Fa protège l’indigent dont le cœur est pur. Ni le Bénin ni ses dirigeants ne sont maudits. Le mal du pays vient des manipulateurs des esprits et non de l’esprit du Fa, l’esprit des Agbon-non. Merci à vous.

Commentaires

Commentaires du site 32
  • Avatar commentaire
    Gont Gont 3 mois

    Je crois que la LNT a quelque peu fauté dans ce poste. Je ne suis pas journaliste et je ne m’y connais pas du tout.

    Mais le mieux aurait été de nous relater d’abord les propos du professeur AZA dans un article avant de revenir sur ceux de AMOUSSA Raïmi.

    C’est un peu gauche à mon avis. Quelle analyse pertinente et comparative peut-on faire sans avoir les propos de AZA. A moins que je ne me fus trompé sur l’absence des propos du professeur AZA relaté.

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er 3 mois

    Il n’y a que des esprits stupides qui croient encore à ces inepties sur notre planète. A commencer par Maître Rahimi Amoussa lui-meme, je crois que c’est un chercheur qui s’est égaré dans ses recherches et les vibrations négatives qu’il approche au quotidien dans ses cultes diaboliques l’ont certainement déréglé. David Coffi Aza qui s’érige en devin pour le devenir du Bénin ferait mieux de déviner son propre sort sur l’avenir.
    La réalité est que ni le Vodoun ni le Fa n’ont rien apporté de bon au bien-etre ou au développement du Bénin; il leur faut maintenant trouver encore d’autres inventions saugrenues pour occuper le mental des pauvres béninois qui déjà ne mangent meme pas à leur faim. Le Vodoun et le Fa durant des années n’ont fait qu’assombrir notre univers culturel et cela a rejailli sur tous nos comportements et surtout sur l’image que l’on se fait du béninois, de notre diaspora et surtout sur celle qu’ils se font de nous dans les Institutions internationales. Des béninois ont essuyé des accusations sans fondement à l’étranger juste parce-qu’un collègue de service est tombé malade ou a succombé à une crise cardiaque par excès de stress au travail dans les organismes. Nos ainés qui avaient bossé dans les organismes ont chacun une histoire regrettable à raconter en lien avec l’étiquettage très malveillant subi par rapport au Vodoun (Tévoèdjrè au BIT, Soglo à la World Bank, Abiola à Dakar, le Doyen retraité de la FAO, etc.). Cette pratique ou cette réligion de nos ancetres est une peste collée à la chemise de tous ceux qui se réclament “béninois” à l’étranger.
    Dites-moi qu’en bons béninois, nous sommes très paresseux et que nous sommes foncièrement jaloux de la réussite du prochain et là je suis d’accord avec vous. Changeons notre mentalité !!!

    • Avatar commentaire
      aziz 3 mois

      toffa…j’atteste..tes propos

      en effet…il m’est arrivé ..un jour..d’accompagner.une copine..martininaique..à sa banque..credit mutuel..

      Le hasard a fait que son conseillé..était un jeune camerounais..

      On a attendu..à la salle d’attente..et 30mn..le monsieur vient nous chercher..croyant que c’était mr et madame

      On entre..on s’assoit…et puis ma copine..me présente..imprudemment que j’étais un beninois

      Bizarrement..le jeune camerounais..à commencer à trembler…il suait grave….et dit..à la dame..de vouloir repasser..le lendemain

      Juste là..on avait rien suspecté…et c’est le lendemain…qu’il lui…dit que lui..il a une peur bleue des beninois…à causes de nos pratiques diaboliques..

      Je confirme…que les beninois..de la diaspora…en souffrent…mais d’autres..en font du blé…pour des blancs..qui ont besoin de sensations fortes

    • Avatar commentaire
      aziz 3 mois

      En plus..notre fameux rahimi…a un fà…qui n’est pas universel

      1..son fà..est latin et grégorien (puisqu’il utilise ses données)

      2..c’est fà…fon..puiqu’il ne connait que glélé…donc un peux régionaliste comme fà

      3..le fà est beninois…

      Donc son universalité..est mis en cause

      C’est meme un fà terroriste..façon daesh

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Vous demandez l’impossible aux beninois car même dans les pays développés c’est la jalousie du prochain qui force les uns et les autres à chercher à mieux faire. L’affaire Grégory dont la justice s’est ressaisie tout récemment montre ce que les haines recuites peuvent produire de pire et qui s’était conclue par la mort d’un enfant de 4 ans en 1984. Cela fait presque 33 ans

    • Avatar commentaire
      sonagnon 3 mois

      Comment on change la mentalité d’un peuple???

      Le béninois est un peuple comme tous les autres; à la différence qu’il y a des peuple qui ont le sens de l’honneur et de la dignité.

      Chez nous au Bénin, ça n’existe plus ces qualités.

      C’est le plus grand escroc de l’histoire politique de notre pays qui est Président de la République.
      Il viole les lois, change a son avantage, et des députés crapules comme lui le soutiennent.
      Le problème ce n’est donc pas une affaire de fâ, ou mentalité!!!

      Le Bénin est pris au piège d’un gang sans foi ni loi.

      Voilà ce qui se passe, et il faut trouver les moyens de défaire l’étau qui nous sert la gorge.
      Quel crime avons nous commis pour mériter ce sort???

  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    Ce rahimi…soi disant spécialiste du fà…qu’il nous présente scientifique du monde

    Il n’est pas lui meme scientifique…ni mathématicien..

    Et son dévélloppemnt en est révélateur..

    Tout d’abord…en math..on raisonne…selon un repere…qu’il soit cartésien ou pas..

    Et un repere..n’est jamais absolu….c’est relatif..

    Il..a parlé du roi glèlè..et s’est donné la peine de faire des calculs…sur la base des dates…en plus…on est au benin

    Autrement dit..il s’est fixé…sur trois repères …sortis..uniquement de son imagination..à lui…et veut ainsi..nous faire croire…que ce qui dit s’applique à tous..

    Primo…le roi glèlè..a été un roi parmis tant d’autre…pourquoi pas louis..16..tant qu’on y est..

    Deuxio..ilse base…sur le calendrier grégorien..qui est un calendrirer…parmis tant d’autres..pourquoi pas..le calendrier musulman ou chinois…ou orthodoxe..tant qu’on y est..

    Enfin…et tiertio…le benin..et alors le ghana,le nigeria,ou le togo…ne sont pas des pays..ou on pratique aussi le fà…

    Je veux dire par là…que sa démonstration…qui s’adresse aux cretins…ne peut pas résister…à une démonstration scientifique

    Rien..n’est absolu..dans la vie,dans la dialectiques des choses…et tant mieux

    Toutes..les démonstrations..et les données dans un repere cartésien..ne le sont pas…dans la relativité

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 3 mois

    ” Tous ceux qui comploteront (…) contre les intérêts de la Nation subiront la colère des Mânes de nos ancêtres”
    Qui aujourd’hui complote le plus contre les intérêts de la Nation béninoise?
    C’est Patrice TALON!!!
    Donc,il n’y a pas de doute, TALON subit la colère des ancêtres, moi j’en suis convaincu.

    Attendons la réplique de AZA pour la suite.

    • Avatar commentaire
      Romuald BINAZON 3 mois

      C’est Dieu qui programme tout dans la vie. Il faut souhaiter une prompte guérison au président Talon. Nous devons être positifs dans la vie pour être heureux.

  • Avatar commentaire
    Amaury 3 mois

    Avec toutes ces élucubrations géomanciennes, il n’y a qu’une seule chose à dire : affaire à suivre!

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Cela conduira où ? Dans le trou où notre homme s’est caché ? Je m’attendais à tout de celui-là sauf que ce fait dépasse tout entendement ! Boirons nous cela jusqu’à la lie ? Il paraît qu’une espèce de psychose s’est emparée de tous ceux qui sont sur place et qui se souviennent encore de la terreur-Kerekou. Les gens n’osent plus parler car les murs ont des oreilles.

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 3 mois

    Waouh ! Voilà que les ténèbres tombent sur le pays avec les bokonon, les alphas, les sciences divinatoires et les métaphysiciens. On remonte jusqu’à Glélé pourquoi pas Agadja qui est de loin son aîné ou même Adjahouto ? Quel pays mes ancêtres ! Mais d’où venons nous et où allons nous ? Ché hou mon ! Avec les dirigeants du Nord, on était très loin de toutes ces abracadabrants ! Avec l’élection de Nicephore Soglo on nous avait dit que son mal-être était dû au tchakatou. Au Sud du pays, on aime bien les sciences démoniaques et la magie noire. Nous touchons du doigt les vraies causes des difficultés du pays à décoller.

  • Avatar commentaire

    c’est quoi tout ça? puff

  • Avatar commentaire
    Big 3 mois

    Ils racontent quoi ces charlatans tchrrr
    Chacun vient et dit pour lui; le fâ est politisé chez nous désormais

  • Avatar commentaire
    Brixton 3 mois

    Du n’importe quoi…
    Mettons nous au travail au lieu de rêver.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 3 mois

    Ago, ago…. Dieu reconnaîtra les siens

  • Avatar commentaire
    SEGNI 3 mois

    L’espoir est donc permis selon le métaphysicien! Il n’y a donc pas à désespérer.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Incroyable Segni, vous cautionnez ces divagations ? Il ne vous reste plus rien de ce que vous avez appris je suppose sur la rationalité ? Vous m’étonnez grave !

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 mois

      Il raconte quoi même segni ? La sérénité deserte le camp des ruptucons au point qu’ils s’accrochent aux disettes d’un autre vendeur d’illusion ! Autant ramener l’es.croc se faire soigner par celui-ci

    • Avatar commentaire
      Sonagnon 3 mois

      Quel espoir?!?
      On a pas besoin de connaitre le fâ pour prédire des lendemains douloureux pour Talon.
      A t il prêter serment au non des mânes de nos ancêtres pour ne défendre que les intérêts supérieurs de la nation béninoise?”
      La réponse est oui!!!
      Respecte t il son serment? La réponse est non!!!
      Alors, n’allez pas chercher loin, le sort qui est réservé à Talon!!!

  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    Pourquoi pas…que le fa..ne soit pas..azimancie,joémancie agadjavimancie,oamarmancie,gbetomancie,doyenmancie,gsmancie,la foudremancie,amurimancie..et quoi encore

    Si il est tundémnancie..là on n’est tous morts

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Super Aziz, quelle créativité ! Cela nous en bouche un coin !

      • Avatar commentaire
        aziz 3 mois

        Oui doyen..!!!

        Il faut bien se moquer…de tous ceux là…prétentieux…escrocs intelectuels…qui veulent nous décoder..le mystere divin

        marabou,voyant,..vodunsi,bokonon…etc….ne savent pas…que depuis..le debut de l’humanité..et à travers toutes les civilsations..personne n’a pu le faire

        Ce rahimi..n’a qu’à commencer à décoder..sa pauvre vie

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 3 mois

          Exact.

          • Avatar commentaire
            CODJO ATAKOUN 3 mois

            On n’a pas beaucoup de réactions sur le forum car les gens sérieux ne s’attardent pas sur ce genre de sujet, n’est ce pas ?

    • Avatar commentaire
      Amaury 3 mois

      @Aziz,

      Je suis mort de rire carrément

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 3 mois

        Malheureusement il paraît que ceux qui sont sur place ne rigolent pas. Ils sont pris par une espèce de trouille, à cause des manifestations des voduns qui ont déjà fait brûler une voiture non loin de la présidence en guise de sacrifice… obscurités et obscurantiste quand tu nous possèdes….