Le métaphysicien Abdou Rahimi Amoussa s’est prononcé sur la polémique autour de la santé du Chef de l’Etat.Le métaphysicien Abdou Rahimi Amoussa dans une interview d’analyse spirituelle, a, contrairement à certains de ses confrères et prêtes de Fâ, plutôt rassuré le peuple béninois de ce que la situation actuelle du pays n’est nullement l’effet d’une quelconque malédiction qui se perpétuerait sur le Bénin et que «le soleil se lèvera bientôt (1er Août 2017)».
Comment se porte aujourd’hui le Benin du point de vue spirituel ?
Le Benin est sous la vibration 18 et 9 et le karma 7 depuis le 1er Août 2016, et cela finira le 1er Août 2017, donc bientôt. Or, la vibration 18 s’appelle « Le Crépuscule » la vibration 9 « l’Hermite », et la vibration 7 s’appelle « Le Triomphe ». Cela veut dire que nous sommes en mode Purification et Dédouanement. Dieu et les dieux n’interviennent pas en vibration 9 : ce sont nos avoirs en banque cosmique du Bien et de l’Amour qui sauvent et protègent en mode Purification, dont l’actuel sommet est le mois de juin 2017. Le soleil se lèvera bientôt (1er Août 2017), et le Triomphe sera au rendez-vous. Jeûnons, prions, adorons le Seigneur, Moïse vaincra.
Votre compère David Coffi Aza a encore parlé. Dans ses analyses, il n’y a pas grande chose de bon pour le Benin et son président. Est-il réellement en phase avec les prédictions du FA ?
Le Benin n’est pas une terre maudite ni son actuel président, son Excellence Talon. Nous vivons et traversons un cycle de Bilan, de Dépouillement et de Dédouanement, qui ne veut pas dire que cela sera éternel ou que la Nation subit une quelconque Malédiction. Tous les 9ans, toutes réalités passent par la Sévérité saturnienne du trou noir. Et en cycle 9, personne, je dis bien personne ne peut s’assurer de ses propres forces : les Anciennes fondations sont déstructurées et il faut oser se reconstruire. Il faut résister aux attaques légitimes du Diable car Dieu laisse le Diable gérer en cycle 9. Aussi, seuls les Agbon-non y survivent. Aujourd’hui, nous devons oser rendre le FA plus scientifique et stable, et non émotionnel.
Il a d’ailleurs prédit une vacance de pouvoir pour le Benin, ce qui serait la suite logique des révélations du FA. L’oracle vous a-t-il réellement révélé ça ?
L’Illustre Roi Glèlè est mort le 29 Décembre 1889. En l’an 2017 cela fait exactement 128 ans. Le jour du décès du Roi Glèlè fut sous la vibration 40 (29/12/1889=2+9+1+2+1+8+8+9=40=4).
Quel rapport avec le président actuel ?
L’Addition théosophique de l’Année du décès du Roi Glèlè donne 26 (1889=1+8+8+9=8). Or 8 est dit nombre de Job, nombre de la Rupture (26 Octobre 1972).
Rappelons que le Benin est en fin du cycle 9 qui sera à son terme ce mois de Juillet 2017. Or, tout ce qui démarre en cycle 9 pèse et pèse lourdement. Le cycle 9 du Benin a commencé depuis le 1er Août 2016 et finit le 1er Août 2017. Notons que le régime de son Excellence le président Talon a commencé en cycle 8 dit cycle karmique ou cycle des récoltes. Or, le 8 apparait 2 fois dans l’année du décès de l’illustre Roi Glèlè. L’autre chose est que nous sommes en 2017, au 128ème anniversaire du Roi Glèlè, et que l’addition théosophique de 128=11(1+2+8) ; le 11 ayant pour karma le Défi, zéro : Le défi du sacrifice. Or, le chemin de vie du président Talon est le 29 ou 11. Donc, c’est lui qui vient mettre fin à la récurrence maladive du Benin. Rappelons que le premier qui devait accomplir cette mission salutaire, c’était le président Soglo (né le 29/11/1934), mais nous l’avons renié. Et voilà que nous recommençons avec le Nouveau Moïse que nos Ancêtres ont choisi. Moïse, c’est l’énergie qui permet de traverser et d’annuler les anciennes colères. Le karma zero (0) ou défi du sacrifice signifie obligation du dépouillement, la voie du renoncement et de l’abnégation, sinon c’est le règne des pertes. Cela veut dire en clair que c’est toute la nation qui est en danger s’il arrivait quoi que ce soit à sa tête. Ce n’est pas une vacance de pouvoir que nous observons mais une guerre occulte des pouvoirs, qui détruira beaucoup de faibles en politique.
Il serait même prédit une situation de trouble qui pourrait aboutir à la guerre au Benin. Vous qui avez assuré la communication de l’Association Benin Tofa et qui êtes d’ailleurs l’un des Métaphysiciens les plus consultés, qu’en dites–vous ?
Il n’y aura pas de guerre physique au Benin. Par contre, une guerre occulte des pouvoirs immatériels a commencé et va voir plusieurs personnalités vivre des situations mystérieuses. Beaucoup qui agissent contre le Régime actuel vivront des situations mystérieuses dont l’origine sera des Mânes de nos ancêtres et non le Régime Talon. Que celui ou celle qui n’est pas puissant n’attaque pas. Seuls les Ancêtres du Bénin donneront la victoire. Jusqu’en 2021, tous ceux qui comploteront avec le Diable et le Mal contre la Nation subiront la colère des Mânes de nos Ancêtres.
Par rapport à la santé du chef de l’Etat béninois, que pouvons-nous retenir finalement après vos consultations et études métaphysiques ?
Je vous disais tout à l’heure que le Bénin subit depuis le 1er Août 2016 les vibrations 18 et 9, et le Karma 7 ; et ce jusqu’au 18 Juillet 2017. Or le mois de Juin (6) est le Miroir du 9 (Septembre), et son Excellence le président Talon dans le mois de Juin 2017 est sous la vibration 16 et le karma 5, qui exigent le Repos et la recharge des batteries pour un nouveau départ, car à partir du 18 Juillet 2017, la Nation Béninoise redémarre un nouveau cycle de 9 ans. Etant donné que pour traverser les 9ans à venir, c’est dans les mystères des mois de Juin et Septembre qu’il faut se recharger, vous verrez bientôt le président Talon tout neuf et prêt pour des victoires plus grandes, surtout sur le plan social.
En guise de conclusion, que diriez-vous pour apaiser le peuple béninois qui pense finalement que le FA ne prédit que du malheur pour son pays ?
Merci à vous. Le Fa est une science regroupant plusieurs autres sciences dont l’Arythmancie, l’astrologie, l’oniromancie, la morpho-mancie, la chiromancie, la Sonomancie etc. Nous devons avoir le courage de montrer la vision circulaire et sphérique du Fa, qui voudrait qu’il ne peut y avoir aucune prédiction uniquement négative ni positive : Toute prédiction négative contient potentiellement l’énergie de l’amour qui combat et détruit le mal. De même, toute prédiction positive contient potentiellement le mal, le miroir inverse de l’Amour, qu’il faut identifier et dissoudre. Le Fa est une science noble qui n’admet point la manipulation. Le Fa ne ment pas, c’est l’homme qui se laisse dominer par les vices. L’esprit du Fa protège l’indigent dont le cœur est pur. Ni le Bénin ni ses dirigeants ne sont maudits. Le mal du pays vient des manipulateurs des esprits et non de l’esprit du Fa, l’esprit des Agbon-non. Merci à vous.
Laisser un commentaire