Après Fespaco: Sylvestre Amoussou retourne au centre Artisttik Africa

Après Fespaco: Sylvestre Amoussou retourne au centre Artisttik Africa

De passage au Bénin, le cinéaste béninois Sylvestre Amoussou était au centre culturel Artisttik Africa de Cotonou lundi dernier. C’était visiblement en témoignage de sa reconnaissance à ce centre et surtout à son promoteur, Ousmane Alédji.

Trésors pillés par la France: « Ils n’ont qu’à rendre la totalité» dixit Ousmane Alédji

Pour mémoire, c’est ce centre culturel privé qui l’a accueilli en octobre 2016 pour la première projection de son long métrage «L’Orage africain – un continent sous influence». Il en avait besoin conformément aux critères de sélection de l’œuvre à la 25ème édition du Fespaco en mars dernier.

Sur les images des échanges entre les deux hommes de culture que nous avons vues sur la page facebook de Artisttik Africa mardi, on note l’expression de leur joie de se retrouver après le double sacre –l’Etalon d’argent de Yennenga et le prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina-Faso– au Fespaco 2017.

A noter qu’en dépit de ses mérites, le gouvernement béninois à travers son ministère de la culture persiste dans son pécher de ne pas recevoir l’artiste –vice champion du cinéma africain– et le célébrer, lui rendre un hommage officiel dû à son rang et à ses prouesses au plus grand rendez-vous du 7ème art en Afrique

Commentaires

Commentaires du site 0