Tension en vue entre les USA et la Turquie

Tension en vue entre les USA et la Turquie

Dans les prochains jours, les relations entre la Turquie et les Usa risquent d’être vraiment tendus. En effet, des mandats d’arrêt ont été émis contre 12 agents de sécurité du Président Recep Tayyip Erdogan.

USA: Pour avoir demandé la destitution de Trump, un député reçoit des menaces de mort

Ces hommes sont soupçonnés d’agression sur des manifestants le mois dernier à Washington. Quatre suspects d’origine turc étaient déjà indexés dans cette affaire.
Selon le patron de la police de Washington, Peter Newsham, ces hommes sont liés aux agressions survenues le soir 16 Mai à Washington. Pour rappel, des violences ont éclaté devant la résidence de l’ambassadeur Turc à Washington pendant une manifestation pacifique des kurdes en marge de la visite du Président de la Turquie à son homologue américain.

John McCain exige le départ de l’ambassadeur de Turquie aux USA

Peter Newsham confie également que ces agents de sécurité ont été reconnus dans des vidéos.

« Aux Etats-Unis et en particulier à Washington, nous considérons que la faculté de manifester pacifiquement est un droit sacré », a affirmé Peter Newsham.

Il poursuit:  « l’intervention de la police était risquée car il y avait des personnes porteuses d’arme à feu ». Notons que John McCain, sénateur américain, avait exigé après les violences du 16 Mai le départ de l’ambassadeur de Turquie aux Etats-Unis.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Antikurdistan 1 mois

    Le kurde a besoin d’une nation on pourrait l’installer au texas c’est un cow-boy

  • Avatar commentaire
    Sam 1 mois

    Vive la Turquie

  • Avatar commentaire
    uyar 1 mois

    les gardes du corps on besoin d entrainement comme avec pkaka

  • Avatar commentaire
    CELIK 1 mois

    L’intervention de la police était risquée… c’est l’hôpital qui se fou de la charité.. la police US n’intervient que contre des blacks non armés..et manifestations pacifique, c’est ca oui.. ils ont mérité leur giffle ottoman

    • Avatar commentaire
      Adem 1 mois

      Avec vos mentalités de fasco la Turquie ne progressera jamais bande d arriérés