Tensions ethniques au Nigéria: L’appel des autorités aux jeunes leaders

Tensions ethniques au Nigéria: L’appel des autorités aux jeunes leaders

Les tensions ethniques au Nigéria sont une nouvelle fois au cœur des débats dans le pays. Le Président par intérim, Yemi Osinbajo, a qualifié ces événements de « manœuvres » de certains politiciens.

Selon une de ses assistantes : « c’est irrespectueux » de s’interroger sur l’état de santé de Buhari

Babafemi Ojudu, un conseiller du Président qui représentait le Président par intérim à une rencontre avec des jeunes leaders, les a invité à ne pas céder à ces manœuvres qui alimentent les tensions ethniques.

La jeunesse manipulée

« Ce sera pire pour nous si nous permettons à des gens égoïstes de nous conduire vers une guerre inutile » a-t-il dit avant d’ajouter que ceux qui soutenaient les biafra ont retourné leur veste depuis peu.

Il fait remarquer que la jeunesse est manipulée par certains politiciens et les invitent à prendre conscience pour ne pas se laisser berner par ces politiciens.

L’espoir en la jeunesse

Ahmad Lawan, le Chef du Sénat, a quant à lui relevé la contribution dans la jeunesse pour le bien-être social dans le pays. Il a manifesté la volonté de la représentation nationale, de fournir un cadre propice à l’émancipation de la jeunesse.

« Nous croyons aussi que nous devons leur permettre, nous devons leur donner l’occasion de réaliser leurs rêves et leurs aspirations » a t il affirmé.

Mais il se désole que dans plusieurs régions du pays « les jeunes font des discours haineux »

Commentaires

Commentaires du site 0