• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Libération des espaces publics au Bénin: Toboula continue de traquer les occupants illégaux

Par Venceslas H.
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
4 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Emmerson Mnangagwa - Photo: Marco Longari Agence France-Presse

Zimbabwe : la Chine a inventé le Coronavirus affirme une ministre

Photo : Mandel Ngan / AFP - Getty Images

Départ de Trump : les confidences du Dr Fauci

Voir plus d'articles

Le préfet de Cotonou a une fois encore lancé un ultimatum aux citoyens béninois. Cette fois-ci, il ne s’agit, ni de boutiques, ni de magasins à casser, mais de véhicules gros porteurs à dégager.Au plus tard ce jeudi, le préfet du littoral Modeste Toboula intime l’ordre aux transporteurs de libérer le parc Dindon situé derrière le commissariat de Xwlacodji.

Le préfet a signé un communiqué, ce mardi, exigeant la libération du parc Dindon de Xwlacodji. En 48 heures, précisément le jeudi 22 juin 2017 à 12 heures, est l’ultimatum donné par Modeste Toboula.

En effet, l’espace dont il est question, devrait servir à l’érection du quartier général des unités spéciales de police fluviales.

Le gouvernement du Bénin, depuis le début de l’année mène une lutte acharnée contre l’occupation anarchique et illégale des espaces publics. Ce processus de libération consiste à assainir les villes du pays et contribuer au tourisme.

Nous vous recommandons

Elon Musk (Photo de Saul Martinez | Getty Images)
Tech & sciences

USA : Elon Musk propose un nouveau projet pharaonique

Photo: Raul Arboleda Agence France-Presse
Politique

Sanctions contre des responsables de Trump : l’équipe Biden critique Pékin

Voir plus d'articles

Commentaires 4

  1. olyver dit :
    22 juin 2017 à 09:33

    un préfet est un administrateur nommé en conseil des ministre et non un élu, la responsabilité de cette mission c’est la commune et ces élus mais voilà nous sommes au bénin et une préfet joue le rôle de maire……..cherchez l’erreur…..

    Répondre
    • IMKI, dit :
      22 juin 2017 à 09:55

      Bonjour Olyver, et s’il s’averait que la mairie ne fait point son boulot pour lequel elle esi investie. Je pense bien évidemment que la préfectute mettra en application son pouvoir de substitution pour corriger le tir. j’étais juste de passage, bonne journée á toi…

      Répondre
  2. OLLA OUMAR dit :
    22 juin 2017 à 08:18

    Toboula veut libérer le parc dindons, eh! Oui , lui toboula commence par être le dindon de la farce des ruptu…..

    Répondre
  3. Ac dit :
    22 juin 2017 à 05:30

    J’espère qu’il a trouvé un endroit pour recaser ces futurs deguerpis.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vaudounon dans Révision de la constitution, usines d’engrais : Nicéphore Soglo parle
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : DR
A la une

(ENQUETE) Interdiction du châtiment corporel dans les établissements au Bénin : Feu vert à l’indiscipline et à la dérive

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus