Tournoi de l’amitié: La compétition démarre le 24 juin prochain à Gbada

Tournoi de l’amitié: La compétition démarre le 24 juin prochain à Gbada

Le peuple wémè va vibrer au rythme du football dès ce samedi 24 juin 2017 avec la 5ème édition du tournoi de l’amitié. Ce tournoi est organisé par l’Amicale des jeunes de la Vallée résidents à Porto-Novo et Cotonou, présidée par Aimé Sodjinou.

Championnat national de lutte : La phase des préliminaires lancée

Depuis quelques jours, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour la réussite de la compétition. Le week-end écoulé, le tirage au sort des clubs devant animer cette édition dédiée à feu Fariade Ahouanvoebla, a eu lieu dans l’enceinte du camp militaire de Gbada qui abrite le tournoi.

Les équipes ont été reparties en deux poules. Au terme de ce tirage au sort, on connait la position de chaque équipe des deux poules. Dans la poule A, on retrouve Phoques Fc d’Adjohoun, Lionceaux Fc de Gangban, Sodas Fc et Adidas. La poule B est constituée d’Espoirs Fc de Dangbo, Vallée Fc, Afcs et Force des Forces.

A en croire les organisateurs, plusieurs innovations sont annoncées pour le compte de cette cinquième édition du tournoi, grâce à la générosité des parrains et sponsors. L’équipe d’organisation constituée de Donatien Azian, Tatiana Bonou, Axel Abattan, Claude Koladé, Romain Oké Bonou et autres, entend mettre tout en œuvre pour que cette compétition garde son statu de première compétition de football dans la Vallée de l’Ouémé.

Il faut signaler que cette cinquième édition est coparrainée par Barthélémy Aklé et Germain Wanvoègbè, avec le sponsoring officiel d’Ahr-Foundation de Nathanaèl Koty.

Commentaires

Commentaires du site 0