TOURNOI NONVITCHA 2017: Akodeha sacrée championne

TOURNOI NONVITCHA 2017: Akodeha sacrée championne

Le tournoi de la fête de Nonvitcha 2017 a connu son épilogue samedi dernier sur la pelouse du stade de Grand-Popo.

Bénin – Nonvitcha: La Loterie Nationale ouvre le bal dès ce jour

La formation sportive d’Akodeha, sacrée championne du tournoi Nonvizan 2017 a tenue en respect son homologue de Grand-Popo, sur sa propre pelouse par un score de 4-2 au tir but. C’était en présence d’une forte délégation des membres du gouvernement et du président de l’Association Nonvitcha, Norbert Kassa.

C’était l’apothéose samedi denier sur le stade municipal  de Grand-Popo. Le duel qui a opposé l’équipe d’Akodeha à son homologue de Grand-Popo a offert un très bon spectacle aux populations venues massivement soutenir l’évènement.  Aux prises avec la championne du tournoi Nonvizan 2O17, la formation sportive de Grand-Popo a peiné durant les 45 premières minutes à trouver le chemin des filets. Elle a multiplié les assauts sur la défense d’Akodeha sans parvenir à fléchir cette dernière.

Au retour des vestiaires, c’est l’équipe d’Akodeha qui a mis en tourment la défense des ‘’Popos’’ pendant plus d’une demie heure.  Portée par son public en ébullition, la formation des ‘’Popos’’  a su garder ses buts vierges jusqu’aux termes du temps réglementaires.

Akodeha s’en sort au tirs aux buts

C’est l’épreuve fatidique des tirs aux buts qui va sceller le sort de la formation de Grand-Popo. Grâce à un contre pied parfait, le premier  le premier tireur de cette équipe réussit à tirer son épingle du jeu. Akodeha réussit la même épreuve par un contre-pied qui envoi le gardien de but errer loin du ballon rond qui file dans ses filets.

Au deuxième tir, le gardien de but d’Akodéha repousse loin de ses filets la balle donnant ainsi un espoir de victoire à son équipe. Son coéquipier exécute le second tir et marque et confirme l’avance. Le troisième tir sera marqué par les deux formations. C’est au quatrième tir que Grand Popo va courber définitivement l’échine devant son vis-à-vis.

Le joueur tire, touche la transversale et signe la défaite des ‘’Popos’’ car Akodeha va trouver  une fois de plus le chemin des filets du gardien de but Popo et place sa formation en tête de nombre de but marqué.  Le score de  4 contre 2  a mis fin à ce tournoi qui avait vu s’affronter les équipes de tous les arrondissements de la commune de Grand-Popo.

Remise des prix au vainqueur

Le ministre en charge des sports et ses homologues de l’enseignement en charge de l’enseignement supérieur et celui des affaires étrangères ont remis à l’équipe vice-championne une enveloppe financière de 2OOmille francs Cfa, des jets de maillots et des ballons. La formation vainqueur de l’édition a quant à elle reçu une enveloppe financière de 2oo mille francs Cfa, des jets de maillots, des ballons et le trophée symbole de la victoire et de l’unité.

Il faut noter que les formations sportives des arrondissements de Grand-Popo, ayant disputé les phases éliminatoires, ont reçu des mains des autorités communale et ministérielle présentes, des jets de maillots et des ballons. La formation sportive de Avlo est distinguée équipe fair-play du tournoi.

Commentaires

Commentaires du site 0