Sur l’axe inter-Etats Cotonou-Bohicon, un bus de la compagnie de transport Confort Lines qui a perdu le contrôle a percuté un camion venant de Bohicon pour Cotonou. Le choc est d’une gravité extrême. En effet, le conducteur du bus, en partance pour Parakou, a perdu le contrôle. Selon des témoins de la scène, le bus a quitté son couloir et s’est retrouvé de l’autre coté de la route. Dans la foulée il a percuté le camion venant du sens opposé.
A l’origine de cet accident, le goudron serait taché de gazoil, liquide extrêmement glissant, surtout avec la pluie qui s’abattait ce matin. Aussi, comme il est de leur habitude et selon les témoins, le conducteur du bus Confort Lines roulait à vive allure. L’accident s’est produit ce samedi matin à hauteur de Zoukou dans la commune de Zogbodomey. On dénombre des morts et des blessés.
Le conducteur du bus est décédé sur le coup, de même que le distributeur de tickets-bus. Le chauffeur du camion, quant à lui, est gravement blessé. Il est longtemps resté bloqué dans la cabine de son véhicule.
A ce bilan, il faut ajouter plusieurs autres blessés plus ou moins graves parmi les passagers du bus et d’une voiture rouge, de marque Toyota, également touchée dans cet accident.
Laisser un commentaire