8èmes jeux de la Francophonie: Le Bénin engrange déjà deux médailles

8èmes jeux de la Francophonie: Le Bénin engrange déjà deux médailles

Démarrés depuis le vendredi 21 juillet 2017 au stade Félix Houphouët Boigny par une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, les 8èmes jeux de la Francophonie sont rentrés dans leur phase active le samedi dernier.

Meeting de Cergy-Pontoise: Yarigo en Or sur les 400 mètres

Le  Bénin, l’un des pays participants à ces jeux de la Francophonie, a déjà obtenu  deux (02)  médailles de  bronze. La  première  médaille  de  bronze  béninoise  a  été décrochée dans la  journée  de ce samedi 22 juillet, par la jeune Faridatou Abikè Gbadamassi, en  Lutte Olympique dans la  catégorie des moins de 55kg.

Elle  a perdu face à la Québécoise Laurence Beauregard (10-0) qui a remporté l’Or face à la Roumaine  Simona Madalina Tudor. La jeune athlète suit depuis quelque temps une  formation en  Côte d’Ivoire.

C’est donc heureux pour elle  de remplir sa part du contrat. La deuxième médaille de  bronze du Bénin échoit  à Daouda Korongo, au  marathon. Le marathonien béninois a occupé, dans la  matinée  d’hier, le 3ème  rang sur les 42 km195, en parcourant  la distance avec un chrono de 2h41’ 16’’.  L’Or échoit  au Congolais de Brazzaville Ka Salukombo Makorobondo (2h27’54’’)  et l’Argent au  Marocain Abdenasir Fatihi (2h28’06’’).

Le résultat de ce dernier ne doit étonner  personne car c’est un habitué de cette distance. Il faut signaler que la championne de France des 800m  lors des récents championnats de France d’athlétisme d’élite, Noëllie Yarigo, a remporté la 1ère série  des 800m lors de ces jeux de la Francophonie, avec un chrono de 2’03’’75.  Yenoukounmè Midomidé est éliminée aux 100m

Commentaires

Commentaires du site 0