29ème Sommet de l’UA: Deux accords de coopération pour le Bénin

29ème Sommet de l’UA:  Deux accords de coopération pour le Bénin

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, a signé ce lundi 3 juillet deux accords portant coopération de développement politique et économique avec le Kenya.

Bénin: Aurelien Agbénonci fait le point de sa mission en Turquie et en Norvège

Cette signature a eu lieu en marge de la 29ème réunion ordinaire de l’Assemblée de l’Union africaine à Addis-Abeba. Aurélien Agbénonci a procédé à cette signature avec son homologue du Kenya, Amina Mohamed Jibril.

La 29ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (Ua), s’est ouverte ce lundi 3 juillet 2017 au siège de l’organisation à Addis-Abeba en Ethiopie. « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse », est le thème retenu pour cette rencontre.

Le Bénin est représenté à ce rendez-vous panafricain par une délégation conduite par le secrétaire de la République, Pascal Iréné Koupaki. Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, le ministre des sports, Oswald Homeky et la directrice de Sèmècity, cité de l’innovation et du savoir, Claude Borna, etc. sont les membres de la délégation.

Le top des travaux a été donné ce lundi par les allocutions du président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mohamat, l’adjointe au Secrétaire général des Nations-Unies, Madame Amina Mohamed, le Président palestinien Mahmoud Abbas, et le Président de l’Union africaine, Alpha Condé. La cérémonie d’ouverture de cette 29ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine a également consacrée le lancement du domaine ‘’.africa’’.

Commentaires

Commentaires du site 0