Assemblée nationale – Ravip: Les députés en session extraordinaire demain

Assemblée nationale – Ravip: Les députés en session extraordinaire demain

Après quelques semaines de repos bien mérité, les députés renouent ce jour avec l’Assemblée nationale. Ceci, dans le cadre de la tenue de la quatrième session extraordinaire de l’année 2017, qui s’ouvre aujourd’hui au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Sachets plastiques au Bénin : Les députés pour un contrôle renforcé des importations

Deux points sont inscrits à l’ordre du jour de cette quatrième session extraordinaire : l’ouverture de la quatrième session extraordinaire de l’année 2017, et la désignation des députés au Recensement initial administratif à vocation d’identification de la population (Ravip).

Le Ravip, faut-il le rappeler, est l’un des projets phares du Programme d’action du gouvernement (Pag) du président Talon, dont la finalité est de mettre en place un programme d’envergure portant sur la constitution d’un fichier national centralisé et informatisé de l’identité de l’ensemble des ressortissants béninois et des résidents au Bénin. Au cours de ce recensement, il s’agira selon la loi, de collecter les informations sur les prénoms et noms, le genre, la date et le lieu de naissance, les références de l’acte de naissance, la filiation, le domicile, la profession, la photographie numérique de la personne, et les empreintes digitales numériques.

A la suite de l’identification, il est procédé à l’attribution d’un « numéro unique national d’identification », qui sera conservé dans une base de données dont les propriétés permettent son exploitation et sa mise à jour. On apprend de sources proches de l’institution parlementaire que, suite à l’ouverture de cette session extraordinaire, le président de l’Assemblée nationale affectera ce dossier à la commission compétente qui déposera par la suite son rapport pour examen en plénière

Commentaires

Commentaires du site 0