Bénin – 7ième Art: Bella Agossou, une nouvelle étoile du cinéma international

Bénin – 7ième Art: Bella Agossou, une nouvelle étoile du cinéma international

Après Djimon Hounsou et d’autres… Le Bénin compte une nouvelle star dans le cinéma. D’ethnie ‘’Mahi’’, elle a pour nom Bella Agossou. Classée dans le ‘’Top 5 des espoirs du Cinéma africain’’, l’actrice est attachée à son pays natale dont elle vend les valeurs.

Semaine du théâtre béninois: 8 jours de spectacle gratuit au Fitheb depuis samedi

En vacances au Bénin, l’actrice Bella Agossou, a rencontré les hommes des médias ce jeudi 13 juillet à Cotonou. Au cours de ladite rencontre, elle expose au grand jour ses expériences professionnelles en Catalogne (Espagne) où elle réside depuis plusieurs années et exerce son métier de cinéaste.

De retour au pays pour les vacances, Bella Agossou a tenu une rencontre avec les hommes des médias dans la soirée de ce jeudi 13 juillet 2017, dans sa boutique sis à Cotonou. A cette occasion, l’actrice a exposé ses débuts, son parcours dans le cinéma, sa passion pour les arts et ses ambitions en tant qu’actrice béninoise. De son témoignage, on retient une actrice ambitieuse qui assume avec fierté ses racines africaines et plus précisément béninoises. Bella Agossou a fait ses débuts dans un groupe théâtrale intitulé ‘’ La compagnie Sonagnon’’, qu’elle a créée avec des amis au Bénin avant de s’installer en Espagne.

Très vite, l’actrice a connu un succès après avoir tenu le rôle principal dans le film ‘’Un  cuento de Navidad ’’, qui signifie « Conte de Noël ». Elle joue le rôle d’une fille illégalement arrivée en Europe, où elle est recherchée par la police. Après ce film, la cinéaste a décidé de recevoir une formation professionnelle, et elle postule pour le casting d’entrée dans l’une des écoles de théâtre les plus prestigieuses de Barcelone.  Elle réussi brillamment le test d’entrée en jouant le rôle d’une femme en pleurs après l’annonce de la mort de son mari. Tellement réussie, son audition a été enregistrée et sert de support de cours dans quelques écoles de théâtre, pour motiver les apprenants.

Après cette formation, l’actrice a enchaîné plusieurs rôles dans divers films et a joué aux côtés de grands noms du Cinéma africain et international. « Palmares en le Nieve », « Los Nuestros », « Un Cuendo de Navida », « Conte de Nadal », sont entre autres les films dans lesquels l’actrice béninoise a joué. Elle confie avoir obtenu des rôles dans des films, grâce à la renommée du Bénin comme l’un des pays les plus mystiques d’Afrique.

Loin de se figer sur sa passion pour le cinéma, Bella Agossou a également développé des talents pour d’autres disciplines des arts. Elle anime un blog en Espagne où elle expose la culture et la mode de son pays, et parfois compare des habitudes espagnoles à celles du Bénin. C’est d’ailleurs la raison de la création de sa marque : Nok.

« J’utilise des motifs et du tissu de chez nous que je copie sur des objets utilisés en Espagne, afin de leur faire découvrir ma culture », dit l’artiste

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 1 mois

    Cette Bella Agossou fait véritablement son cinéma à Cotonou. Sinon ; laissez-moi vous dire que sa notoriété ne délasse même pas son lieu-dit en Espagne.
    On prend toujours nos compatriotes pour des zozos. Comment comprendre la comparaison entre Djimon Hounsou et cette parfaite mythomane ????? A besu mentir qui vient de loin .

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 1 mois

      Joe , tu ne m’as lu ou quoi , elle fait un petit bonhomme de chemin à Barcelone

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 1 mois

        Lire : ” son petit “

        • Avatar commentaire
          Joeleplombier 1 mois

          Olla Oumar
          Bien sûr que oui . Mais; le robot n’aime pas la contradiction 😀

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 1 mois

    Tiens celà là je la connais , j’ai même déjeuné avec elle à Barcelone, vrai de vrai

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier 1 mois

      Olla Oumar
      On rajoute le mensonge au mensonge ???? Nous connaissons tous Barcelone. Cette dame n’a jamais fait la une d’un journal en Catalogne . Encore moins en actualité d’un film sur grand écran

  • Avatar commentaire
    aziz 1 mois

    Félicitations…à notre compatriote..pour son succés…!!!

    Cependant..dans le metier d’artiste et de mannequin…pour les femmes..il y a un casting..de kamasutra..obligatoire..et on le sait

    Il faut qu’elle nous en dise…un peu …sur ce coté là..