8ème édition des Jeux de la Francophonie : Le Bénin représenté par 8 athlètes

8ème édition des Jeux de la Francophonie : Le Bénin représenté par 8 athlètesNoélie Yarigo (Photo archives cor. NR, Aurat)

Le ministère des sports, à travers le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Bénin), se prépare activement pour la participation effective  des athlètes béninois aux jeux de l’organisation internationale de la francophonie (Oif).

France – Athlétisme d’Elite : L’or pour Odile Ahouanwanou en heptathlon

Du 21 au 30 juillet prochain, se dérouleront à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les Jeux de la Francophonie 8ème édition. 8 athlètes béninois y seront.

Ils seront au nombre de 8 athlètes a affirmé Viérin Degon, le président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA). Seront présentes à Abidjan, Noëlie Yarigo au 800m, Odile Ahouanwanou en heptathlon. Il y a également dans la discipline de saut en longueur Roméo N’Tia, actuellement au Sénégal. Béatrice Zounon, non seulement sur les 100m, fera également partie de l’équipe de relais au niveau des dames avec Valérie Saka et autres.

Le président de la FBA se dit confiant des performances des athlètes béninois une fois à Abidjan le 21 juillet prochain.

« Nous sommes sûrs, que de retour d’Abidjan, nous n’allons pas rentrer la tête basse. », a déclaré Viérin Degon.

Il ajoute que les athlètes sélectionnés s’exercent pour l’instant dans les départements. Mais, un regroupement est prévu à Cotonou, dans le but d’offrir aux athlètes un encadrement technique fiable avant leur départ.

Il faut rappeler que la 8ème édition des jeux de la francophonie vont réunir les athlètes des 80 Etats et gouvernements membres ou observateurs de l’Oif.

Commentaires

Commentaires du site 0