Bénin : 09 députés démissionnent des groupes parlementaires du BMP

Bénin : 09 députés démissionnent des groupes parlementaires du BMP

Les effectifs de deux groupes parlementaires du Bloc de la Majorité BMP ont été réduits. Dans les coulisses, cette vague de démission présagerait de la formation d’un autre groupe parlementaire.

Bénin : Les députés insatisfaits de la connexion internet du Parlement

08 députés ont quitté le groupe « Agir pour le Bénin », présidé par André Okounlola. Le groupe parlementaire « Bénin uni et solidarité » dirigé par Aké Natondé perd quant à lui 01 de ses membres. Les deux groupes parlementaires de réclament du Bloc de la Majorité Parlementaire.

Les neuf députés ont déposé leurs lettres de démission ce vendredi. L’un des démissionnaires, l’honorable Maurice Katocha Chabi a corroboré son départ du groupe parlementaire « Bénin uni et solidarité ». Toutefois, ces démissions ne fragilisent en rien l’existence des groupes auxquels appartenaient les députés démissionnaires. Les 09 députés requis à la formation d’un groupe parlementaire ne font pas défaut à ces groupes.

Un nouveau groupe parlementaire en vue

Les 09 démissions augurent de la formation d’un nouveau groupe parlementaire. Au détour de la séance plénière du lundi prochain au Parlement, ce groupe sera installé. Barthélémy Kassa en sera peut-être le président, nous informe-ton.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Agadjavi , tundé , vous qui parlez gros français , et connaissez tout là , gros , grands et gras supporteurs de talon l’es.c.r.o.c et des ruptu.c.o.n.s dans leurs politiques de demembrement du tissu économique et social du benin , plongeant les beninoises et beninois dans une misère indescriptible, que dites vous d’un budget de 2010 milliards en 2017 , qui va passer à 1024 millards en 2018 .
    On vous aurait prevenus encore une fois que votre budget de 2010 milliards était irréaliste et irréalisable .

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Honteux ce qui se passe à l’assemblée, kassa qui a jeté l’opprobre sur la nation qui sera porte étendard de groupe !
    Ces députés véreux , corrompus s’apprêtent à voter un budget de l’état qui sera ramené pour l’année 2018 à environ 1024 milliards , donc plus de 40% des 2010 millards de l’année 2017 pompeusement annonces , qui a fait flop , sans qu’ils n’interpellent le gouvernement !
    Peuple de godillots sommes nous devenus au benin ?