Nouvelle série, «La Rupture»: Prince Yadjo met à l’écran la vraie face du régime Talon

Nouvelle série, «La Rupture»: Prince Yadjo met à l’écran la vraie face du régime Talon

L’acteur et producteur de cinéma Iréné Tomètin alias Prince Yadjo, met bientôt sur le marché cinématographique une nouvelle œuvre inspirée du régime du «Nouveau Départ».

Inondations à Cotonou: Le Lions Club vole au secours de l’Epp Avotrou

Dénommée «La Rupture», c’est une série dont la première partie à pour fonds, l’actualité du régime Talon.

Prince Yadjo fixe l’actualité du Nouveau Départ depuis le 6 Avril au Bénin par sa caméra et la livre sous forme de fiction, dans sa nouvelle série baptisée «La rupture». Une œuvre inspirée au cinéaste par les choix, mesures et décisions du régime Talon. Ici, Iréné Tomètin de son vrai nom, relate une l’histoire commune aux Béninois dans leur expérience de la gouvernance Talon.

Dans la première partie de la série, il plante le décor par le cas d’un jeune béninois vivant en Belgique et qui décide de retourner au pays pour mettre en œuvre ses projets. En dépit des propos décourageants de ses compères, il ne revient pas sur sa décision, avec foie en la rupture d’avec les vielles pratiques du pays. Entre les plaintes et complaintes de ses compatriotes, l’homme de la diaspora dépose ses valises et se met à l’œuvre.

Mais, c’est sans compter avec les vieilles habitudes de ses compatriotes qui résistent toujours, malgré le nouveau système de gouvernance installé. Piégé par l’hypocrisie et la méchanceté de ceux qu’il comptait aider et se fiant à la rupture des mentalités, il fera face aux réalités pratiques de son pays. S’est-il découragé pour autant ? Et que retenir de son regard face aux plaintes et complaintes de ses compatriotes qui subissent avec résistance les choix du régime de la Rupture ?

Prince Yadjo relate cela dans cette première partie de 70 minutes. L’œuvre déjà très attendue sera lancée en Aaoût 2017, à en croire l’auteur

Commentaires

Commentaires du site 0