France : La béninoise Noélie Yarigo médaillée d’or au 800m

France : La béninoise Noélie Yarigo médaillée d’or au 800m

Depuis quelques mois, Noèlie Yarigo, l’athlète béninoise ne cesse de décrocher des titres honorifiques aussi bien au plan national qu’international. Hier, samedi 15 juillet en France, elle a remporté la médaille d’or devant ses adversaires françaises.

8ème édition des Jeux de la Francophonie : Le Bénin représenté par 8 athlètes

Il s’agit du championnat de France d’Athlétisme Elite. Arrivée première avec 2:02.90 dans la discipline des 800 mètres et ce, devant les françaises Manon Fage et Cynthia Anais, Noélie Yarigo est sortie médaillée d’or.

Juste après sa victoire, Yarigo s’est adressée à ses fans du Bénin sur la toile. « Nos prières ont été exhaussées…. Infiniment merci pour vos messages de soutien et vos prières ! Sentir mon pays me soutenir comme ça, ça me donne des ailes. ».

Les récompenses riment avec les nouvelles performances de l’athlète

Depuis sa défaite aux jeux olympiques de Rio 2016 au Brésil, l’athlète béninoise ne cesse de gravir les échelons. Précisément, en mai dernier, à la 4ème édition des jeux de la solidarité islamique de Baku en Azerbaïdjan, Noélie Yarigo a obtenu une médaille de bronze toujours au 800 mètres dames.  Le 20 juin 2017, elle a décroché une médaille d’Or au meeting de Cergy-Pontoise.

Dans cette même année, Noélie Yarigo a fait l’objet d’une très grande distinction honorifique au niveau national. Exactement le 29 mars 2017, elle a été sacrée “Meilleur Personnage Sportif du Bénin 2016“, devant la jeune nageuse béninoise médaillée de Bronze au 5ème championnat d’Afrique des Nations de Dakar, Nafissath Radji  et le Ministre des sports béninois Oswald Homeky.

Cette dernière victoire est le signe de la bonne reprise du sport béninois, du moins, sur le plan athlétique. Visiblement Noélie Yarigo s’active en vue de sa participation à Tokyo 2020.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Gigo 1 mois

    Voilà, une bonne nouvelle. Courage et surtout prions que les moyens techniques et financiers ne fassent surtout pas défaut jusqu’à la fin de ta carrière et de celles des autres sportifs qui défendent les couleurs nationales.

  • Avatar commentaire
    ANONYME 1 mois

    Félicitations à Noellie YARIGO. Qu’elle continue sur sa lancée…

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 1 mois

    Bravo, Yarigo ! Seul le travail paye et vous l’avez bien compris avec votre entraîneur. Vous faites honneur au Benin, petit pays presque inconnu sur le plan international. Merci à vous. On en veut d’autres comme vous !

  • Avatar commentaire
    Gauthier BOKO 1 mois

    Plus que BRAVO

  • Avatar commentaire
    Kotché 1 mois

    Bravo!

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 1 mois

    Quelle constance ! Sauf erreur, ce doit être l’athlète du Bénin, la plus médaillée sur le plan international ? Non ?

    • Avatar commentaire
      aziz 1 mois

      Il n’a pas que l’athletisme..de yarigo..qui honore..le benin

      L’impertinence..du sultan..aziz…en est une n’est ce pas

  • Avatar commentaire
    aziz 1 mois

    Haaaah..la yarigo..nationale..

    En vertu..des pouvoirs..qui me sont conférés…je la déclare..la 4 eme épouse…de ollah omar..

    à conditions qu’il ne nous foute pas la honte..ce ollah omar..

    Est ce…qu’il est encore au..top…c’est à dire..bande il…comme un bouc…tres faché..?

    Je demande..à amaury de me le verifier