,

Bénin : Le vrai faux combat de Talon contre la corruption

Depuis le 06 avril 2016, Patrice Talon était attendu sur le chantier de la lutte contre la corruption. Se basant sur un rapport d’audit, le gouvernement a décidé que des poursuites judiciaires soient lancées contre certaines personnes.

Seulement, à y voir de près, cette décision s’apparente plus à une intimidation qu’une volonté sincère de lutte contre la prévarication. Tant le caractère sélectif des dossiers, la période et la nature des mis en cause laissent à désirer.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

5 réponses

  1. Avatar de Karl
    Karl

    Ce gouvernement à défaut d’avancer dans ses reformes et de trouver les moyens de sa politique verse dans le diversion et ravale ses vomissures à chaque occassion donnée. la preuve, Bio Tchané nous signale enfin que le Césarienne est systématiquement reconduite. Les micro crédits également. Comme quoi, tout n’était aps mauvais sous Yayi.Si combat contre la corruption il doit avoir que cela soit entier et non sélectif. Soit on regarde dans le retroviseur à chaque fois, soit on arrête et on se concentre sur l’avant.

    1. Avatar de Anicet le guerrier
      Anicet le guerrier

      Tu as tout dit

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Le corupteur-né , qui dit combattre la corruption ;  » on est là « 

  3. Avatar de Boni YAYA
    Boni YAYA

    trois période de campagne parce que c’est ce qui est recommande par les textes. C’est le Bilan des trois dernières années qui sont déposés aux impôts et la banque.

  4. Avatar de TOUCHO
    TOUCHO

    le roi de la rupture s’amuse avec le peuple béninois, il disait je connais le bénin et les béninois. Il a donné au béninois ceux qu’ils veulent. je pose la question aux béninois est ce que un corrompu de rang du roi de la rupture peut faire quelque chose contre la corruption?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *