BEPC 2017: Le Préfet du Mono et le Ddes saluent l’effort des enseignants

BEPC 2017: Le Préfet du Mono et le Ddes saluent l’effort des enseignants

Les résultats définitifs à l’examen du BEPC sont tombés depuis lundi. Dans le Mono le taux de réussite qui est de 55,44% force l’admiration du préfet du Mono et du directeur départemental de l’enseignement secondaire, qui saluent l’effort des enseignants.

Bepc 2017 au Bénin: Kakpo Mahugnon dévoile la thérapie du gouvernement

Ils étaient au total 11589 candidats à prendre part aux épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) dans le Mono. A l’arrivée, 6429 ont tiré leur épingle du jeu. Cette performance qui vient tourner la page des résultats catastrophiques de l’année académique 2016-2017 n’a pas laissé indifférents les acteurs du monde éducatif et autorités au niveau départemental.

Pour le président du bureau fédéral des associations de parents d’élève du Mono, Zola Azonhoubo,  l’école se porte de mieux en mieux dans le département du Mono. Pour le Directeur départemental de l’enseignement secondaire du Mono Rodolphe Godovo, le défi est relevé. « Mais le plus dur est de se maintenir dans la même dynamique et dépasser la place occupée par le département cette année scolaire », dit-il. Il a reconnu que tout cela est dû aux efforts des enseignants plus que jamais déterminés à redonner à l’école ses lettres de noblesse.

Quant au secrétaire général de la préfecture Arnaud Agon répondant à la place du préfet, « la réduction drastique des mouvements de grève, le sens du travail bien fait et la ferveur des partenaires sociaux ont contribué fortement à ce résultat ». Il en profite pour appeler au nom du préfet du Mono tous les acteurs à plus d’efforts pour l’amélioration des performances l’année prochaine.

Dans le département du Mono, c’est la commune de Lokossa qui tient la   première place, soit 59,94%. La Commune de Bopa tient la lanterne rouge avec un taux de réussite de  44, 82 %

Commentaires

Commentaires du site 0