Les candidats aux différents examens de fin d’année connaissent désormais les dates de composition. C’est le Certificat d’Etudes Primaires(CEP) qui va ouvrir le bal le 21 mai 2018. Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) va lui emboîter le pas une semaine plus tard, c’est-à-dire le 28 mai 2018.Les candidats au baccalauréat composeront  le 04 juin 2018.Ce calendrier semble ne pas tenir compte de la  grève qui perturbe l’année scolaire en cours.

En effet, depuis le mois de janvier, les enseignants du primaire et du secondaire observent une cessation de travail générale . Ils réclamaient dans un premier temps l’annulation de la loi qui interdit le droit de grève  à certains fonctionnaires de l’Etat.

Après le rejet de cette loi par la Cour constitutionnelle , les enseignants se sont tournés vers des revendications corporatistes. Pour l’heure rien ne semble entamer leur détermination à poursuivre la grève malgré leurs différentes rencontres avec le chef de l’Etat Patrice Talon et les membres du gouvernement.

18 Commentaires

  1. Nous remercions le gouvernement et que les epreuves soient à la porté de tous et toutes les candidats(es) 2017_2018 AMEN !

  2. NOUS DEVONS FELICITÉ LE GOUVERNEMENT POUR SA PRISE DE CONSCIENCE D’AVOIR SAUVÉ L’ANNÉE 2017-2018.0. MAIS, IL FAUDRAIT QUE LES ÉPREUVES SOIENT À LA PORTÉ DE TOUS LES CANDITATS DE DIVERS NIVEAUX.

  3. je remercie le gouvernement pour leurs travail; pour nous les apprenants dans la nomme de la fin des grèves au Bénin car l’année a été belle et bien sauver en fin on assistera au déroulement des examens et concours merci aux membres du gouvernement.

    • Le rôle d’une Mère est d’être toujours présente à ses enfants. Nous élèves, remercions le gouvernement pour sa compassion et son amour pour nous et pour tout le peuple. Nous ne voulons rien qu’une Réussite Abondante aux différents examens au Bénin vu la surface terrible de cette crise. Comme l’on est entrain de voir pour les examens du CEP, BEPC ; nous voudrions bien que les épreuves des restes d’examens soient des épreuves abordables pour tout nos candidats au BAC, Licence, Master. Je vous remercie

  4. Je remercie le gouvernement de Patrice Talon et les syndicales qui ont pensé a nous les enfants pour arrêter ls mouvements de grève qui paralyse le secteur scolaire.

  5. Je prie le gouvernement d’agréer les réclamations des services en grèves les écoles et surtout les hôpitaux pour le bon développement du pays et pour que les choses reprennent normalement comme avant

  6. que le gouvernement fasse quelque chose pour nous les pauvres car c’est difficile de perdre une année scolaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire