Championnats nationaux de football: Tout est prêt pour la relance du sport roi au Bénin

Championnats nationaux de football: Tout est prêt pour la relance du sport roi au Bénin

Les championnats nationaux de football vont être lancés ce samedi 8 juillet 2017, par la ligue 1. A la faveur d’une conférence de presse, la Fbf et son partenaire Lc2 International ont expliqué les dispositions prises pour le bon déroulement des rencontres.

Championnat de football : Unecatef-Bénin recycle une centaine d’entraîneurs

Le compte à rebours a commencé pour le lancement des championnats nationaux de football. C’est par la rencontre entre les Requins fc de l’Atlantique et l’Union sportive de Sèmè Kraké, que va débuter le championnat national de football de ligue 1 saison 2016-2017, au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

La Fbf et son partenaire Lc2 International sont donc montés au créneau hier mercredi pour faire le point des préparatifs et mettre l’accent sur les aspects nouveaux de l’organisation.

Sur le plan sécuritaire, la Fbf et son partenaire Lc2 International ont pris les dispositions idoines pour que les stades soient bien sécurisés. Ainsi, ils ont fait appel à la société de sécurité privé Inter Con, une filiale d’une société américaine, pour appuyer les forces de sécurité publique notamment les policiers sur les stades. Les agents de sécurité de cette société ne vont pas se substituer aux policiers. Ils vont travailler sous leur tutelle et mettre à disposition leur savoir faire. Le responsable de cette société a expliqué que la visite des 12 stades retenus a été effectuée pour appréhender la particularité de chacun. De nouveaux agents ont également été recrutés.

La billetterie est organisée de sorte qu’il est possible d’acheter son ticket physiquement comme par les moyens mobiles de payement selon Christian Lagnidé. Au sujet des journalistes sportifs et autres acteurs de web média qui doivent couvrir l’événement, ils ont droit à des accréditations pour leur permettre de travailler dans la plus grande sérénité.

Les démissions à la Fbf n’entravent pas le lancement

Christian Lagnidé a indiqué que les Requins fc de l’Atlantique sont logés dans un hôtel de la place depuis hier, ainsi que les joueurs de l’Uss Kraké qui sont eux hébergés dans un centre, avec des conditions idoines. Les arbitres et les commissaires au match vont aussi être logés à deux jours du match d’ouverture.

Au sujet de la démission de trois membres du bureau exécutif consensuel de la Fbf, le vice président de la Fbf Bruno Didavi rassure. Il a d’abord relevé que c’est à quelques minutes de la conférence que cette démission a été officiellement notifiée au président de la fédération. Ensuite, il a indiqué que cette situation va être traitée dans les prochains jours, et rassuré qu’elle n’entrave en rien le lancement et la tenue des championnats nationaux.

Au total, 19 clubs en Ligue 1, 21 clubs en Ligue 2 et 20 clubs en Ligue 3 de football répartis en deux poules, participent à ces championnats.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 5 mois

    JE PROFITE DE CET ARTICLE POUR DEMANDER LE DEPART DE OUMAR TCHOMOGO DE LA TETE DES ECUREUILS A .