Classement Fifa de juin: Le Bénin perd 10 places

Classement Fifa de juin: Le Bénin perd 10 places

La Fédération internationale de football associations (Fifa), a publié ce jeudi 6 juillet 2017 son nouveau classement, suite aux matchs du mois de juin et après la Coupe des Confédérations disputée en Russie.

Classement FIFA du mois de mai 2017 : les grandes tendances en Afrique et dans le monde

Les Écureuils du Bénin chutent lourdement dans le nouveau classement FIFA et sont désormais 93e mondial et 24e africain. Le traditionnel classement mensuel des nations de la Fifa a été publié ce jeudi 06 juillet 2017.

24ème en Afrique et 93ème au classement mondial, le Bénin a perdu 12 points. C’est le plus mauvais classement des Écureuils depuis le 1er octobre 2015 où ils ont grimpé dans le top 100 mondial en faisant un bond de 15 places pour se retrouver 100èmes, soit au 27è rang en Afrique. 83ème mondial au dernier classement, le Bénin a perdu 10 places dans ce nouveau classement. Pourtant, la seule défaite concédée ce mois a été face aux Mena locaux du Niger (1-0).

En trois matchs dont l’un avec l’équipe nationale A, le sélectionneur Tchomogo s’en est sorti avec: deux victoires et une seule défaite (Benin 1-0 Gambie, Niger 1-0 Benin et Niger 2-3 Benin). Le Togo son prochain adversaire pour les éliminatoires du Chan Kenya 2018 est bien derrière. Malgré l’avancée de trois points, le pays des Eperviers loge à la 109ème mondial.

L’Allemagne, le Brésil et l’Argentine gardent le top 3 mondial, et l’Egypte le Sénégal et la RD Congo qui reste l’une des progressions du mois, sont leaders en Afrique.

Le nombre de points qu’il est possible de gagner pour un match dépend des deux facteurs suivants : la valorisation du résultat du match (M) (Importance du match, allant d’amical à match de Coupe du Monde TM). Le deuxième est la valeur de l’adversaire selon son classement mondial et le coefficient confédération (T et C)❒

Les 10 meilleures nations africaines

  1. Égypte
  2. Sénégal
  3. RD Congo
  4. Tunisie
  5. Cameroun
  6. Nigéria
  7. Burkina Faso
  8. Algérie
  9. Ghana
  10. Côte d’Ivoire

Les 10 meilleures nations mondiales

  1. Allemagne
  2. Brésil
  3. Argentine
  4. Portugal
  5. Suisse
  6. Pologne
  7. Chili
  8. Colombie
  9. France
  10. Belgique

Commentaires

Commentaires du site 0