«Tous au Fitheb» au Bénin: Une nouvelle série de spectacles dès ce jour

«Tous au Fitheb» au Bénin: Une nouvelle série de spectacles dès ce jour

Après les programmations des mois d’avril, mai et juin, voici celles du mois de juillet. Avec au total 14 spectacles, les amoureux de l’art vivant ont de quoi se délecter avec le projet « Tous au Fitheb), pour le compte de ce mois.

Bénin : Robert Asdé défend un projet concret de développement par le théâtre

Prévue pour démarrer ce jour à 17h au siège du festival international de théâtre du Bénin (Fitheb) ex ciné Vogue à Cotonou, la programmation du mois de juillet se tiendra jusqu’au 27 juillet 2017.

Tous les mardis, mercredis et jeudi du mois à 17h précise, des spectacles de danse, de théâtre, d’humour, de stand up, des contes et bien d’autres genres artistiques, vont s’enchaîner sur scène. L’accès à la salle bleue du Fitheb est libre et gratuite pour toute personne désireuse de se distraire.

C’est d’ailleurs l’un des objectifs visés par la direction du Festival international de théâtre du Bénin en initiant le projet « Tous au Fitheb ». Aussi, cherche-t-elle à offrir un espace de diffusion à tous les créateurs locaux, en permettant ainsi à ces derniers de renouer avec le public consommateur. En plus de ces objectifs, le directeur du Fitheb veut à travers le projet « Tous au Fitheb » animer les salles de l’institution les années où la biennale n’a pas lieu, pour plus de visibilité.

« Permettre au grand public de fréquenter les salles du Fitheb, c’est assurer une pleine consommation culturelle des spectacles programmés pour la biennale », a expliqué le directeur Erick-Hector Hounkpè lors du lancement dudit projet en mai dernier

Commentaires

Commentaires du site 0