Gabon : Jean Ping est un « menteur invétéré pathologique » selon le camp Bongo

Gabon : Jean Ping est un « menteur invétéré pathologique » selon le camp Bongo

Au Gabon, alors que le candidat de l'opposition Jean Ping s'est déclaré vainqueur de la présidentielle lors d'une tournée européenne, le camp du président déclaré élu, Ali Bongo ne veut pas se laisser faire. 

Gabon: La mise à l’écart de Bongo et de Ping, condition pour un 3ème dialogue

Ainsi, plusieurs personnalités du régime dont le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet-Boubebeya et celui de la Communication, Alain-Claude Bilie-By-Nzé pour ne citer que ces deux-là ont animé une conférence de presse pour “répondre àJean Ping.

Pour les proches d’Ali Bongo, Jean Ping est un « menteur invétéré pathologique ». Ils annoncent que désormais une réponse sera donnée à chaque mensonge de ce dernier. Réagissant à l’annonce de 250 morts provoqués par le pouvoir Bongo, les ministres se sont demandés où sont les familles de ces morts et pourquoi ces dernières ne se faisaient pas entendre.

Pour eux, Jean Ping qui est rentré cette semaine, a perdu son temps avec sa tournée européenne, notant qu’il n’a été reçu que par des “sous-sous-sous chefs“. Une attaque en règle contre le leader de l’opposition qui souhaite toujours l’appui de la communauté internationale pour une transition dans le pays.

Une transition qui se fait donc attendre, la communauté internationale n’ayant pas les moyens (légaux) d’intervenir dans le pays. Pour rappel, la cour constitutionnelle avait validé l’élection d’Ali Bongo, malgré les recours déposés par Jean Ping.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    Laissez ping danser il va se fatiguer

  • Avatar commentaire

    On à arrogé l’arroser on à volé le bandits ce grave même le propriétaire n’a pas Mal comme le bandits

  • Avatar commentaire
    Emane Tole 3 semaines

    Celui qui ment et qui tue c’est le gros… Jean Ping est le président du Gabon !!

    La bataille du pouvoir au gabon touche à sa fin, Ping va dormir au palais bientôt ! Les jaloux vont maigrir… Kiakiakiakiakiakiakiakiakia !!!!!!!!

  • Avatar commentaire
    Janes 3 semaines

    Jean ping récolte ce qu’ il semé.Qui tue par l épée meurt par l épée.jean ping est un des traîtres dans la crise politique en côté d ivoire.un hypocrite qui a servi les intérêts des occidentaux au détriment du nationaliste le grand président Laurent Gbagbo
    Qu’ il aille voir ailleurs
    Il ne sera jamais président du

  • Avatar commentaire
    Franck 3 semaines

    Lorsqu’on s’en tient toujours à ce qui est passé et annoncé légal par les institutions républicaines du pays et qu’un individu comme ping fait de tapages médiatiques internationaux il y’a lieu de s’interroger si ce dernier a un respect patriotique et républicain qui stipulent la soumission a l’autorité