Bénin-Tribunal : Deux individus condamnés pour viol

La cour d’assise du tribunal de première instance de Cotonou a statué hier sur deux cas de viol. L’un des accusés a écopé une peine de 10 ans de travaux forcés et l’autre 8 ans.Le 1er inculpé du nom de  Bertrand VIFAN a violé la fille de sa femme de l’âge  de 11 ans. L’acte est qualifié de viol par ascendant. Le beau père a été appréhendé après , a relayé la radio nationale.

Hier, à l’audience, Bertrand  est passé aux aveux. Le président de la cour a retenu contre lui 10 années de travaux forcés. Dans la même journée d’hier, le sieur Prudence MEDEDA a été également inculpé de viol. Il s’en est pris, lui, à une jeune fille de 17 ans lors d’un acte de vol. Prudence a violenté sa victime et l’a contrainte à un rapport sexuel. Il a réussi son coup en affaiblissant la fille par un coup dans le dos.

Il lui arracha une somme de 4 mille francs cfa et l’abandonna par la suite. Lors du jugement, Prudence a reconnu les faits. Il va purger une peine de 08 années de travaux forcés. La cour lui a aussi imposé le payement d’une amande de 45 mille francs cfa.

2 réponses

  1. Avatar de aziz
    aziz

    Non seulement…nous sommes des voleurs au benin…maintenant…on viole..meme des enfants de 11 ans

    On est foutu..et n’ y a plus rien à faire

    1. Avatar de CODJO ATAKOUN
      CODJO ATAKOUN

      Ce violeur d’une enfant de 11 ans, donc en classe de 6 eme ou au CM2 est un monstre à visage humain. On devrait l’emasculer pour qu’il ne puisse plus recommencer un tel acte. Cela servira d’exemple aux autres. Lorsqu’on se sait malade, on se soigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *