La cour d’assise du tribunal de première instance de Cotonou a statué hier sur deux cas de viol. L’un des accusés a écopé une peine de 10 ans de travaux forcés et l’autre 8 ans.Le 1er inculpé du nom de Bertrand VIFAN a violé la fille de sa femme de l’âge de 11 ans. L’acte est qualifié de viol par ascendant. Le beau père a été appréhendé après , a relayé la radio nationale.
Hier, à l’audience, Bertrand est passé aux aveux. Le président de la cour a retenu contre lui 10 années de travaux forcés. Dans la même journée d’hier, le sieur Prudence MEDEDA a été également inculpé de viol. Il s’en est pris, lui, à une jeune fille de 17 ans lors d’un acte de vol. Prudence a violenté sa victime et l’a contrainte à un rapport sexuel. Il a réussi son coup en affaiblissant la fille par un coup dans le dos.
Il lui arracha une somme de 4 mille francs cfa et l’abandonna par la suite. Lors du jugement, Prudence a reconnu les faits. Il va purger une peine de 08 années de travaux forcés. La cour lui a aussi imposé le payement d’une amande de 45 mille francs cfa.
Laisser un commentaire