Bénin: Jci « Cotonou Aurore » et « Comé Carrefour » au chevet de l’orphelinat Bethel House

Bénin: Jci « Cotonou Aurore » et « Comé Carrefour » au chevet de l’orphelinat Bethel House

L’orphelinat Bethel House de Comé, a reçu samedi 22 juillet 2017 de la part des Jci « Cotonou Aurore » et « Comé Carrefour », plusieurs dons pour ses pensionnaires.

Bénin : « L’incidence de la tuberculose est en diminution » dixit Adrien Haye

L’objectif de ce geste qui entre dans le cadre du rendu du projet ‘’Regard d’Amour’’, co-piloté par les deux Jci, était de contribuer à l’épanouissement de ces enfants orphelins. Des habits, des livres, des vivres, des panneaux solaires, un régulateur et des ampoules pour l’électrification de l’orphelinat. Ce sont les cadeaux qu’ont apportés à l’orphelinat Bethel House de Comé, les organisations locales sœurs de la Jeune Chambre Internationale (Jci), à savoir Jci « Cotonou Aurore » et « Comé Carrefour », ce samedi 22 juillet 2017.

L’initiative entre dans le compte du rendu du projet « Regard d’amour » ; projet piloté par les deux Jci, en vue de participer au mieux être de la société à travers des projets à caractère social et communautaire. Ce projet a été lancé au lendemain de la célébration, le 16 juin 2017, de la journée de l’enfant africain à travers un téléthon pour récolter des dons au profit des enfants de cet orphelinat. Selon Richard Adikpéto, le directeur de projet adjoint, le but de ce projet qu’il a conduit aux côtés d’Anicet Houéhanou, le directeur du projet, est d’apporter un instant de bonheur aux pensionnaires de l’orphelinat.

Après avoir remercié le directeur de projet pour son implication dans l’implémentation du projet, le Président de la Jci Comé Carrefour (Cadnel Ayamou) pour son leadership et son sens du management, la Présidente de la Jci Cotonou Aurore (Raihanath Gbadamassi), pour son sens de l’engagement, il a tenu à remercier tous les donateurs et partenaires qui ont contribué à la concrétisation du projet, notamment l’Ong Afrovie. Il a exhorté par la suite les bénéficiaires à faire un bon usage des dons.

A son tour, le Président de la Jci Comé Carrefour, Cadnel Ayamou, a remercié tout le comité national ainsi que tous les membres de la Jeune Chambre Internationale (Jci), pour n’avoir ménagé aucun effort pour rendre effectif, le projet. Il a également remercié la responsable du centre, Marcelle Adjilé, pour sa collaboration et son esprit d’ouverture.

Un geste qui réjouit les bénéficiaires

Prenant la parole, Marcelle Adjilé la responsable du centre, représentant les enfants bénéficiaires, a remercié les donateurs pour cette action qui assure-t-elle contribuera au bien-être des pensionnaires de son orphelinat ; pensionnaires dont le nombre s’élève aujourd’hui à 42. Elle a également promis de faire bon usage des dons.

La cérémonie a connu la présence du sénateur Firmin G. Houngbadji, Président national de la Jci-Bénin, qui a félicité les deux organisations locales de la Jci, la Jci Cotonou Aurore et la Jci Comé Carrefour, pour leur esprit d’équipe et pour avoir mené à terme ce projet qui contribue à une enfance heureuse au Bénin. Un représentant du maire de Comé, en la personne de Sènédji Siméon et un représentant du ministère de l’enseignement secondaire, étaient aussi de la partie.

Commentaires

Commentaires du site 0