Jeux de la francophonie: Le Bénin a sa quatrième médaille

Jeux de la francophonie: Le Bénin a sa quatrième médaille

Les 8è jeux de la francophonie se poursuivent à Abidjan. La 4è journée a eu lieu hier lundi 24 juillet 2017. Et le Bénin a enregistré deux nouvelles médailles. L’athlète béninoise Noëlie Ditchakou Yarigo a remporté, hier, la première médaille d’argent pour le Bénin.

«Meilleur personnage sportif du Bénin 2016»: Noélie Yarigo reçoit sa distinction

Après sa première place lors de sa série de 800 mètre du dimanche, elle a disputé hier la finale. Au stade Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la béninoise a décroché la première médaille d’argent pour le Bénin à ces jeux. Elle a réalisé un chrono de 2:01.27 derrière la Marocaine Malika Akkaoui (2 :00.71), la médaille de bronze a été remportée par une autre Marocaine du nom de Siham Hilali en 2:02.40.

Après elle, c’est Fayçal Atchiba en Handisport qui ajoute une médaille dans l’escarcelle du Bénin. Au saut en longueur avec 11 concurrents sur la liste de départ, le Béninois grâce à son engagement et son envie à donner le meilleur de lui-même a accroché la troisième place au classement finale, la médaille de bronze. Il a effectué un saut de 5m53. Le Bénin engrange ainsi trois médailles de bronze après quatre journées. La première place est revenue au Marocain Abdelkabir Jaddi avec un saut de 5m79, alors que l’Ivoirien Frédéric Addoh Kimou a pris l’argent avec un saut de 5m66

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 3 mois

    Et en plus, elle a couru avec des pompes neuves, qu’elle venait d’acheter en catastrophe et qu’elle n’a pas eu le temps de faire à ses pieds.

    Les siennes lui ont été volées après la 1/2 finale…

    Une battante.

    Et encore une femme au top quand il s’agit du Bénin. Moi je dis ça, je ne dis rien…