8ème Jeux de la francophonie: Le Bénin s’aligne dans 7 disciplines sur 10

8ème Jeux de la francophonie: Le Bénin s’aligne dans 7 disciplines sur 10

Une cohorte d’athlètes des pays francophones va se retrouver du côté d’Abidjan en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet 2017. Ceci pour prendre part aux 8èmes Jeux de la Francophonie. Le Bénin aussi va répondre à ce rendez-vous.

Prix “Marc Vivien Foé”: le Béninois Steve Mounié nominé

Une cinquantaine d’athlètes vont représenter le Bénin à ces jeux. Ils vont être répartis dans sept disciplines sur les dix prévues pour la compétition. Pour ces athlètes, l’objectif est de faire mieux que lors des 7èmes jeux à Nice en 2016, où le Bénin est revenu au bercail avec trois médailles.

L’Athlétisme, le Basketball, le Cyclisme, le Handisport, le Judo, la Lutte, le Tennis de Table, sont là les sept disciplines dans lesquelles le Bénin sera aligné pour cette édition. 80 États membres ou observateurs de l’OIF (l’Organisation internationale de la francophonie) prennent part auxdits Jeux.

Avec près 50 athlètes, le Bénin, va pulvériser son record du nombre de représentants de 2016, où il n’y a eu que 11 athlètes. A ces 7ème jeux de Nice en 2016, le Bénin s’est présenté dans quatre disciplines (Athlétisme, Judo, Tennis de Table, Lutte et en Handisport), les trois médailles ont été obtenues en athlétisme (handisport) grâce à Martial Quenum qui a réalisé un saut de 5,37 m, et en Lutte africaine  avec Rachidatou Agbatou, dans la catégorie dames 65kg et de Joël N’natta, chez les hommes 66kg..

Les Jeux de la francophonie sont une compétition réservée aux pays ayant en partage la langue française. Ces jeux regroupent plusieurs disciplines sportives et visent à créer un brassage entre des milliers d’athlètes.

Commentaires

Commentaires du site 0