Tournoi de football Ccab 2017: Les jeunes de Bohicon réunis autour de loisir sains

Tournoi de football Ccab 2017: Les jeunes de Bohicon réunis autour de loisir sains

La première édition du Tournoi de football «Coupe communale des Arrondissements de Bohicon» (Ccab 2017), a été lancée. C’était le samedi 24 juin dernier au terrain de Kpatalokoli, avec Bavon Houvi, promoteur dudit tournoi.

Affaire Luc Atrokpo à Bohicon: Le gouvernement attendu comme partie civile

12 équipes, 5 semaines de compétition et un trophée. Bohicon la ville carrefour accueille depuis le samedi 24 Juin dernier la première édition du tournoi de football dénommé «Coupe communale des arrondissements de Bohicon» (Ccab 2017).

12 équipes des établissements publics secondaires et de la formation professionnelle se sont engagées pour cette première édition, organisée par la coordination communale de l’Union pour la démocratie et la solidarité (Uds/Alliance Soleil), dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu le samedi 24 juin 2017 sur le terrain de Kpatalokoli. Les jeunes scolaires se mettent déjà en évidence à travers la première journée de la compétition dans le groupe A et le groupe B.

Pour Joackim Kpodo, président du Comité d’organisation, ce tournoi a été initié afin de répondre au manque de loisirs sains pouvant regrouper les jeunes scolaires, après neuf mois de dur labeur. Bavon Houvi, Coordonnateur communal Uds/Alliance et promoteur du tournoi, indique que la Ccab a pour but de révéler à la face du monde les talents cachés dont regorge la Ville carrefour.

«Nous voulons avoir le plaisir d’identifier dans quelques années, dans les grands clubs de notre pays et  d’ailleurs, des footballeurs qui auraient pris part à ce tournoi», a-t-il déclaré.

Alors, il a invité les principaux bénéficiaires à plus de discipline et de conscience afin que le fair-play domine tous les esprits. Il a également fait savoir que cette première édition de la Ccab qu’organise l’Alliance Soleil n’est pas sa propriété exclusive. D’autres structures politiques, sociales et même économiques, peuvent prendre la relève pour les prochaines éditions.

Il faut rappeler que la rencontre inaugurale qui a opposé le Lycée technique de Bohicon (Lyteb) au Ceg Todo de Sodohomè, s’est soldée par la victoire (2-0) des Lycéens.

Résultats du week-end

Poule A

Lyteb-Ceg Todo : 2-0

Ceg Ouassaho-Ceg Saclo : 1-0

Poule B

Ceg 1 Bohicon 1-Ceg Passagon: 3-2

Ceg 4 Bohicon 2-Ceg Gnidjazoun: 1-1

Commentaires

Commentaires du site 0