Synode 2017 de l’Epmb: Amos Kponjésu Hounsa élu nouveau président national

Synode 2017 de l’Epmb: Amos Kponjésu Hounsa élu nouveau président national

Le synode 2017 de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (Epmb) s’est achevé le week-end dernier avec une bonne nouvelle. C’est l’élection du pasteur Amos Kponjésu Hounsa comme nouveau président national de cette église au Bénin.

Cyberattaque-Wannacry: Des experts accusent la Corée du Nord

Il a la lourde mission de donner un nouvel élan à une église divisée depuis 20ans. Il a été élu à la majorité des suffrages exprimés, 310 voix/527, soit un pourcentage de 58,49% pour un mandat de 5ans.

Le nouveau président et son équipe ont été officiellement installés dans leurs fonctions hier 02 juillet 2017 à l’occasion d’un grand culte en présence de hautes personnalités. C’est un nouveau jour qui se lève ainsi  pour l’Epmb qui a connue des années de crises sans solution. Les fidèles de cette église doivent cette union retrouvée au président Patrice Talon. Dès son arrivée au pouvoir, ce dernier a pris la situation en main et a su rapprocher les deux ailes de l’Eglise.

Un organe transitoire de gestion (Otg) avait été mis en place le 03 juillet 2016 pour engager le processus de réconciliation des fidèles de l’Epmb. Après donc un an de transition, une nouvelle équipe a été choisie lors du dernier synode. Elle a à sa tête, le désormais ancien directeur de l’université protestante d’Afrique de l’ouest (Upao), Amos Kponjésu Hounsa. Il succède à Nicodème Allagbada.

Commentaires

Commentaires du site 0