Bénin: Tournée d’une délégation conduite par Bruno Amoussou dans le couffo

Bénin: Tournée d’une délégation conduite par Bruno Amoussou dans le couffo

Une forte délégation du Parti Social-démocrate Psd, conduite par le président Bruno Amoussou, sillonne depuis hier les six communes du département du Couffo. La première étape a été celle de la commune de Toviklin, suivie de Lalo.

Bénin : Voici la composition du nouveau bureau national du PSD aile Amoussou

La délégation comprenait outre les deux députés du Parti Social Démocrate à savoir: Gérard Gbenonci et Joslyn Degbey, la première vice-présidente Bintou Taro, les jeunes du parti comme Casimir Sogbedji, et d’autres personnalités. A chaque étape les militants et militantes sont massivement sortis pour accueillir la délégation.

Tour à tour les maires, sages, notables, jeunes et femmes, ont pris la parole pour exprimer leur total engagement au Bureau du Psd. Ils ont réaffirmé leur profond attachement au parti de Bruno Amoussou et ont demandé à ce dernier d’accueillir tous les militants qui ont entre temps quitté le parti pour cause de mauvaise gestion. Bruno Amoussou a à chaque étape donné des explications de fond, sur ce qui secoue actuellement le Psd. Il a rappelé les différentes étapes de cette crise, qui selon lui n’a autre nom que la mauvaise gestion du Psd par Emmanuel Golou.

Selon Amoussou Bruno,  Emmanuel Golou n’a pas su gérer comme il convient les acquis du parti.

Je suis venu vous donner des informations sur la crise qui secoue notre parti. Il est normal que la base que vous constituez soit au courant de tout ce qui se passe. C’est maintenant que j’ai compris pourquoi Dieu m’a laissé en vie. Sinon on va vous raconter des choses qui n’ont jamais existées ou déformer celles qui ont existé. Le combat pour la mise en place du Psd a commencé depuis septembre 1967” a déclaré Bruno Amoussou, avant d’expliquer les différentes étapes de la crise.

Il a expliqué comment Emmanuel Golou a mis plus de deux ans sans pourvoir publier les textes du 3e congrès des détails ont été donné sur la mauvaise gestion du parti par Emmanuel Golou en l’occurrence les sanctions arbitraires infligées à certains camarades et autres faits négatifs qui ont marqué la vie du Parti. L’étape d’aujourd’hui sera celle de Djakotomey et de Klouekanmè

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    c’est facile…de juger les gens..meme si on ne les connait pas…

    Bruno amoussou..toute sa vie…il l’a consacré..pour les siens..les adja…

    Depuis sonader,la bcb..et apres la conf nationale…il les a unis..autour de lui..et bruno est un fin connaisseur..de la vie politique du benin..post colonial

    J’ai eu à le renconter…à sa demande..et insistance..dans son domicile

    Et je me rappele ce jour…mme lakoussan..arriva ausi..et est entré nous dire..bonjour et est repartie dans les parties privées de maoussou

    Mais mon indifference..à l’égard de cette dame..l’a intrigué et il m’a interpellé..et me lance..aziz tu ne connais..pas cette dame..et je le répondis que non…et il dit..c’est madame kérékou..et affaire aipké celà te dit quelque chose..alors j’ai tout compris

    Ceci étant dit..amoussou…c’est vraiment un renard,un gar tres malin…..

    La deuxieme fois..il m’a reçu dans son ministere..et ce jour azonhiho..en disgrace avec kérékou..voulait passer par lui..pour renouer..avec kérékou et nous étions tous..à la salle d’attente…

    Je lui est soumis mes doléances..il fait ce qu’il pouvait pour moi…mais celà n’a pas marché…mais il a essayé quand meme..

    En resumé..moi j’aime bruno amoussou..parce que c’est un homme pragmatique…mais fourbe, calculateur…mais tres intelligent..et honnete…quand..vous etes dans son champs

    Le reste de nos conversations…qui ont duré..trois heures…je le garde pour moi

  • Avatar commentaire
    Morel Guidi 3 mois

    C’est quand même pathétique de voir des vieux de son rang se mettre dans la boue de cette manière.
    Ce même AMOUSSOU parce qu’il visait la présidence de l’UNION FAIT LA NATION avait ceder sa place de manière très consensuelle à Mr GOLOU , après la chute de l’UN , se trouvant désœuvré, et ne sachant pas comment reprendre la présidence du PSD, il n’a trouvé d’autre moyen que de semer le trouble en profitant de l’effet de crise qui se passe à la RB. comme cela on mettra non seulement cette crise sur le dos de PATA et il pourra revenir en sauveur par la grande porte.
    Sauf qu’il a oublié qu’on est pas tous des abrutis et qu’il y en a qui font leurs investigations. C’est la chicotte que ce AMOUSSOU mérite. En plus il est un menteur pathologique.

  • Avatar commentaire
    TOUCHO 3 mois

    bruno amoussou alias le renard de djakotomey, tu n’as pas compris DIEU t’a laissé en vie pour manger la grande honte avant de mourir car ce n’est pas digne d’un homme de ton rang. Mais le bon DIEU va te punir sévèrement, tout le monde sait que tu es un destructeur avec ton ami tevoedjrè, Dieu vous a laissé la vie pour que vous renonciez a la méchanceté car la colère de DIEU va s’abattre sur vous deux bientôt.