Tournée du Psd dans le Couffo : Les mises en garde de Bruno Amoussou

Dogbo et Aplahoué ont été les deux étapes de la 3e journée du périple du président Bruno AMOUSSOU et de la délégation qui l’accompagne dans le COUFFO. Le point d’orge de cette journée a été l’arrivée de la délégation à la gare routière d’Azovè.Ils étaient plus d’un millier de militants en liesse à attendre le fils du terroir. Après le mot de bienvenue du premier adjoint au maire, le président de la fédération départementale du COUFFO suivi des explications de Jean Baptiste Égayé et de l’allocution du président par intérim du PSD, l’honneur est revenu au président Bruno AMOUSSOU de s’adresser aux militants PSD présents.

Publicité

Après les mots de remerciement, le discours du président a été réglé en deux points essentiels. Il a invité dans un premier temps les militants du département du COUFFO en particulier et du Bénin en général, à se réunir quand ils le voudront, où ils voudront et comme ils le voudront.

<< C’est cela la démocratie au sein du Parti sociale Démocrate. Nous n’avons pas bâti ce parti autour d’un homme mais plutôt autour d’idées. Ne demandez la permission à personne avant de vous de vous réunir au sein du Parti Social Démocrate, PSD>> a-t-il déclaré.

Le second point de son discours a été un avertissement solennel lancé à ceux qui l’appellent faussaire et falsificateur de document. Pour Bruno AMOUSSOU, il faut qu’ils arrêtent le massacre, sinon les jours à venir ne seront pas du tout gais pour eux.

<<Je voudrais solennellement dire à nos amis que nous avons volontairement laissé tomber les poursuites. Je parle de ceux qui falsifient les  documents. Mais s’ils le réclament, nous le ferons>>, a notifié Bruno AMOUSSOU.

Ensuite, il a invité la population d’Aplahoué au calme et à la sérénité. A Aplahoué comme à Dogbo, Bruno AMOUSSOU a donné des explications détaillées sur les différentes péripéties qui ont jalonné la crise qui secoue actuellement le PSD.

<<Ce qui est en cause, c’est la survie de que nous avons commencé depuis 1967. Ce que je ne pourrai jamais tolérer, c’est la fraude et la ruse qui permettent à la minorité de dominer la majorité >>,  a-t-il déclaré en substance devant les militants massivement présents.

Avant lui, l’honorable Joslyn Degbey et le président par intérim Clément Ebo ont tous salué l’attachement des populations aux idéaux du Parti.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Ce vieux amoussou , il ne connaît pas le mot RETRAITE ? Tout comme d’ailleurs soglo , houngbedji , jeunes du benin qu’attendez-vous pour les bouter dehors !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité