Tournoi 3 x 3 zone 3 Fiba Afrique: Le Bénin et le Togo qualifiés pour la phase continentale

Tournoi 3 x 3 zone 3 Fiba Afrique: Le Bénin et le Togo qualifiés pour la phase continentale

Les Equipes du Bénin (hommes et dames) et du Togo 3X3 de basket, vont prendre part à la phase continentale du tournoi 3X3 de basket-ball Fiba Afrique, en novembre prochain à Lomé (Togo).

Tournoi 3 x 3 zone 3 Fiba Afrique Senior: Les ambassadeurs du Bénin connus

Le Bénin chez les hommes et le Togo chez les dames ont remporté le tournoi de la Zone 3, qui s’est déroulé du 8 au 9 juillet 2017 à Cotonou.

Au terme de cette compétition, c’est la sélection béninoise qui a pris le dessus au niveau des hommes pour monter sur la plus haute marche du podium. En finale, les Ecureuils basketteurs qui ont effectué un parcours sans faute se sont facilement imposés devant leurs homologues du Mena du Niger (14-09). Un succès synonyme de qualification pour Lomé 2017.

Au niveau des dames, c’est la sélection togolaise qui s’est adjugé le trophée pour cette participation qui compte pour sa mise en forme. Les Togolaises ont dominé en finale les Béninoises par une différence de deux paniers (16-14). Malgré cette défaite, les Ecureuils dames seront à la phase continentale puisque d’après le règlement du tournoi ce sont les deux finalistes qui se qualifient.

A noter que la compétition de basket-ball 3×3 (en anglais FIBA 3×3 World Championship), variante de celle à cinq, se joue selon les règles du basket-ball à trois (à trois contre trois), en une seule période de 10 minutes, et avec un décompte de points différent

Commentaires

Commentaires du site 0