Bénin : « 52% des enfants sont en situation de travail » dixit Adidjatou Mathys

Bénin : « 52% des enfants sont en situation de travail » dixit Adidjatou Mathys

Rappelant les résultats de l’enquête nationale sur le travail des enfants, à l’occasion du lancement de la campagne ‘’Zéro enfant en situation de travail dans les marchés et carrefours des grandes villes’’, Adidjatou Mathys a dressé les statistiques.

L’établissement des livrets de pension au Bénin : Adidjatou Mathys fait l’état des lieux

« Le pourcentage des enfants en situation de travail est passé de 34% en 2008 à 52% en 2014 ». Toute chose qui a amené la ministre la ministre du travail de la fonction publique et des affaires sociales a conclure que l’exploitation des enfants est un phénomène dangereux, et constitue une triste réalité.

Pour éradiquer le phénomène, l’autorité ministérielle rappelle aux acteurs impliqués dans la lutte contre l’exploitation des enfants, notamment les parents et les tuteurs, qu’ils ont l’obligation d’éduquer les enfants, d’assurer leur formation et leur développement harmonieux.

Par ailleurs, il faut préciser que le lancement de cette campagne entre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre le travail des enfants, qui a lieu le 12 juillet de chaque année.

Commentaires

Commentaires du site 0