Malgré la menace américaine, le régime nord-coréen résiste et affirme qu’il ne cédera à aucune pression. Vendredi dernier, le pays a même annoncé qu’il répondra à toute nouvelle sanction infligée par les Etats-Unis.Au cas où le conseil de sécurité des Nations-Unis appliquerait d’autres sanctions à la Corée du Nord du fait du dernier essai du missile balistique Hwasong-14, la réplique ne se fera pas attendre. Toutefois, selon une agence sud-coréenne Yonhap, la nature de cette riposte n’a pas été spécifiée par Pyongyong.
La Corée du Nord a donc menacé directement les Etats-Unis . A en croire un porte-parole du ministère des Affaires étrangères nord coréen, l’arsenal dont dispose le pays est redoutable. Le récent missile peut neutraliser une cible située à n’importe quel point du globe terrestre.
La Russie minimise la menace
Du coté des russes, la fusée nord coréenne ne dispose pas d’une telle performance. Lors du récent test effectué, elle a atteint une altitude maximale de 535 kilomètres avec 510 kilomètres de distance parcourue pour chuter au milieu de la mer nippone. La Russie en déduit donc que le missile nord coréen est d’une portée moyenne.
« Les Etats-Unis creusent leur tombe »
La Corée du Nord met les USA en garde. Plutôt que d’avoir recours à de la pression et aux représailles, Pyongyang exhorte le Etats-Unis à la réflexion profonde. « Au lieu de constater notre statut stratégique et de bien réfléchir, les États-Unis…..creusent ainsi leur tombe de leurs propres mains».
Laisser un commentaire