USA : La Corée du Nord menace de riposter en cas de nouvelles sanctions

USA : La Corée du Nord menace de riposter en cas de nouvelles sanctions

Malgré la menace américaine, le régime nord-coréen résiste et affirme qu'il ne cédera à aucune pression. Vendredi dernier, le pays a même annoncé qu'il répondra à toute nouvelle sanction infligée par les Etats-Unis.

Après la Corée du nord et les USA: la tension monte entre l’Iran et l’Arabie Saoudite

Au cas où le conseil de sécurité des Nations-Unis appliquerait d’autres sanctions à la Corée du Nord du fait du dernier essai du missile balistique Hwasong-14, la réplique ne se fera pas attendre. Toutefois, selon une agence sud-coréenne Yonhap, la nature de cette riposte n’a pas été spécifiée par Pyongyong.

La Corée du Nord a donc menacé directement les Etats-Unis . A en croire un porte-parole du ministère des Affaires étrangères nord coréen, l’arsenal dont dispose le pays est redoutable. Le récent missile peut neutraliser une cible située à n’importe quel point du globe terrestre.

La Russie minimise la menace

Du coté des russes, la fusée nord coréenne ne dispose pas d’une telle performance. Lors du récent test effectué, elle a atteint une altitude maximale de 535 kilomètres avec 510 kilomètres de distance parcourue pour chuter au milieu de la mer nippone. La Russie en déduit donc que le missile nord coréen est d’une portée moyenne.

“Les Etats-Unis creusent leur tombe”

La Corée du Nord met les USA en garde. Plutôt que d’avoir recours à de la pression et aux représailles, Pyongyang exhorte le Etats-Unis à la réflexion profonde. « Au lieu de constater notre statut stratégique et de bien réfléchir, les États-Unis…..creusent ainsi leur tombe de leurs propres mains».

Commentaires

Commentaires du site 23
  • Avatar commentaire
    Franck 1 mois

    Au delà du soutien des africains à ce poussin Napoléon nord coréen personne n’a pesé les conséquences de la dérive humaine qui regrette sans que l’on ne sache,évidemment c’est le propre des africains partisans de moindre effort maintenant la question qui reste posée, pourquoi riposter à une sanction de l’ONU cette nord Corée qui se dit puissante et suffisante,le ridicule ne tue et quand on ne se soumet pas on doit pouvoir gérer la situation et ni l’un ni l’autre j’ai de sentiment

  • Avatar commentaire
    GIBO 1 mois

    LA COREEE DU NORD CE N’EST PAS LA LYBIE , L’IRAK A CE QUE JE SACHE , CE N’EST PAS DES MARCHANDEURS ET MILITAIREMMENT ILS SONT AU POINT D’AILLEURS GRACE A EUX LES MERCENAIRES FRANCAIS ONT ECHOUE EN REPUBLIQUE DU BENIN.
    LES OCCIDENTAUX, EN PARTICULIER LES AMERICAINS SAVENT QU’ILS NE PEUVENT PAS INTERVENIR LABAS ET LE RESTE DU FOLKLORE JUSTE POUR NOUS DISTRAIRE.

  • Avatar commentaire
    sonagnon 1 mois

    Moi je ne comprends pas pourquoi les gens condamnent le petit KIM!!!
    Il défends la souveraineté de son pays.

    Si KADHAFI disposait l’arme nucléaire qui allait oser bombarder son pays jusqu’à le tuer???

    L’ONU a voté une loi qui interdit l’arme nucléaire pour tous les pays du monde; savez vous quels sont les pays qui refusent de signer cet accord????

    C’est ceux là mêmes qui veulent empêcher la Corée de développer son arsenal nucléaire.
    Je crois d’ailleurs que nous africain, à défaut d’avoir l’arme nucléaire, nous devons avoir une alliance stratégique avec un pays détenant cette arme, la Russie ou l’Inde ou la Chine pour nous prémunir contre l’impérialisme occidental.
    Car, aucune puissance économique n’existe sans une puissance militaire.
    Si vous pouvez comprendre les raisons cachées de la mort de KADHAFI ou la guerre en Syrie, nous devons avoir peur des occidentaux.

    Moi, mon soutien à la Corée du nord est sans faille, c’est son droit à développer les armes qu’elle juge nécessaires pour défendre ses intérêts dans le monde.
    Que personne ne fasse confiance aux occidentaux, chacun doit prendre ses responsabilités et être capable de défendre par elle même ses intérêts par tous les moyens.

    • Avatar commentaire
      sonagnon 1 mois

      Lire: il défend la souveraineté de son pays

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 1 mois

      @ Sonagnon. Si tu savais les conneries que ce petit Napoléon fait chez lui tu ne serais pas aussi fan. Je me demande si le Benin a des relations diplomatiques avec la Corée du Nord, mais toujours est-il qu’il a félicité Macron dès qu’il a été élu et cela est bien la preuve que notre homme cherche d’autres alliés en dehors de la Chine et de la Russie. Doit-on en déduire que ses menaces ne sont pas à prendre au sérieux ?

      • Avatar commentaire
        sonagnon 1 mois

        Je sais tout ce que la propagande occidentale dit sur la Corée du nord, je suis connecté à beaucoup de site, même au travail!!!

        Qu’est ce que les occidentaux n’ont pas eu à dire sur SADDAM Hussein et KADHAFI??? La suite nous connaissons!!!

        Savez vous ce que les israéliens font subir aux palestiniens mais pourtant ces choses ne dérangent pas les occidentaux???
        Savez vous ce que les noirs américains vivent aux USA, mais pourtant l’Amérique cherche à donner des leçons au monde entier???

        Mr Codjo ATAKOUN, la Corée du Nord n’est pas un pays de liberté,ça ne pouvait pas être autrement, car c’est un pays en guerre!!!

        Que les occidentaux, respectent le droit de chaque peuple à vivre suivant ses propres valeurs,et de les laisser connaître l’évolution suivant leurs propres rythmes, plutôt que de vouloir imposer la perversion occidentale à tous les peuples du monde, et de manière cavalière.

        Voilà les raisons des tensions dans le monde!!!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 1 mois

    S’il est garçon ce bébé guigoz n’a qu’à essayer on va voir

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 1 mois

      S’il essaie, malheureusement, tu ne seras plus là pour voir quoi que ce soit et lui non plus car les radiations n’épargneront personne sauf les suisses avec leur blockhaus

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 1 mois

        Doyen codjo , la ” bombinette nucleaire ” nord coréenne a une portée bien minime , est-ce que le bombardement de Hiroshima a détruit tout le Japon , voir le reste du monde ?
        Et puis moi OLLA OUMAR , je suis bien à l’abris dans ma grotte antinucléaire de dassa

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 1 mois

          Ok, on en reparlera. De toute façon il essaie de tenir Trump en respect. Tous les deux jouent au chat et à la souris pour amuser la galerie. No worries !

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 1 mois

    Ce m’est aussi inconcevable et inacceptable:

    “Au nom de quel droit.. certains ont le droit de détenir une arme..qu’ils refusent…aux autres…si ce n’est la volonté de domination..
    Depuis quand..dominer,menacer…les autres…est inscrit dans le droit international”:

    les américains ont menti au monde entier pour aller détruire l’Irak, l’Afgahnistan, la Libye. Et ils veulent continuer cette campagne de destruction des Etats que eux seuls qualifient délibérement de “Etats voyous” selon eux.

    Avec la Corée du Nord, le stupide Thrump s’attaque cettge fois-ci à un os qui pourra rester de travers dans la gorge des américains belliqueux.

    La Chine comme la Russie ne toleront pas une aventure aussi hasardeuse dans ce hémisphère.

    Aussi une missile à tête atomique lancée sur la Corée du Nord ne mettra pas la Corée du Sud (le protégé des USA) et toute la Diaspora américaine Avec leur Installation dans la région à l’abri.

    Conscient de tout cela, il s’agit pour la Corée du Nord de perfectionner sa dissuation contre laquelle les USA visiblement ne pourront rien au bout du compte.

    Il appartient au reste de la communauté internationale animée de la bonne volonté d’inviter les Etats Unis d’Amérique à cesser Avec cette propension belliqueuse. Le monde pourra mieux vivre en paix.

    Aujourd’hui il est incontestable que c’est les Etats Unis d’Amerique qui menacent la paix dans le monde Avec toutes ces guerres qu’ils déclenchent partout dans le monde.

  • Avatar commentaire
    Amaury 1 mois

    Ce bébé cérélac peut bien faire quoi ? Dites lui de s’occuper de son peuple qui a faim.

  • Avatar commentaire
    miouze 1 mois

    les occidentaux sont toujours laches n’attaquent que les faibles.

    vive la coree du nord.

  • Avatar commentaire

    L’histoire se répète faut pas les laisser monter en puissances c’est la la première erreur de l’ONU et les conflit qui sont au sujet de pouvoirs ne peuvent pas se régler en parlote la preuves la Corée du Nord s’en fiche des sanction sa les empêche pas de continuer

  • Avatar commentaire
    Fernandez 1 mois

    Faut sanctionner à l’ONU la Corée du Nord aonsi que les complices que cela euro plaines ou non et éradiquer cette merde de dictateur qui a déjà trop durée pour le bien des coréens

    • Avatar commentaire
      aziz 1 mois

      A tous les ignorants et cretins…..à travers le monde..ceux qui se font manipuler..et conditionner…naivement par les bien pensants..médiatiques..

      Que c’est pas les coréens..du nord…qui ont déverser des tonnes de bombes…sur le vietnam..pendant des années…sous un faux prétexte

      Ce n’est pas la corée du nord..qui a organisé..le massacre au timor..

      Ce n’est pas corée..qui fait péter deux bombes sur le japon..

      Ce n’est pas la corée…qui à inventé des faux prétextes…pour envahir..l’irak…semant la mort..de millions..de personnes enfants femmes et hommes…et ayant abouti..à la naissance de daesh…

      Ce n’est pas la corée du nord…qui a envahi l’afganistan…pour des raisons..non justifiées..

      C’est la corée du nord..qui a détruit la lybie…

      Et au nom..de quoi…les amerlocks…vont décider…du sort..des autres nations.

      Si l’arme atomique..n’est pas une bonne chose..pourquoi…la détiennent ils…et pourquoi des pays…detenteurs..come l’inde la russie le pakistan l’israel,la france,et gb..ne sont pas sanctionnés…par l’onu..

      Au nom de quel droit.. certains ont le droit de détenir une arme..qu’ils refusent…aux autres…si ce n’est la volonté de domination..

      Depuis quand..dominer,menacer…les autres…est inscrit dans le droit international..

      La diplomatie et le soi disant communauté internationale…ne connaissent que le rapport de force..et moi je me felicite..que les coréens…puissent avoir..les moyens..de dissuasion…pour casser..la gueule..une fois pour toute…à ces gens..de merde..amerlocks..

      Que dieu..leur donne..les moyens techniques..de transporter..l’arme atomique…aux states…

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 1 mois

        Well, well, well. L’Amerique, ce n’est pas uniquement les Républicains ! L’Amerique ne se résume pas aux Républicains avec leur politique hégémonique. Ce dont les gens ont peur c’est que le petit Napoléon de la Corée du Nord ne sache pas graduer les menaces pour se faire sa place dans le concert des nations. Aucune crainte à avoir car la Chine veille sur la Corée du Nord. L’ONU comme qui dirait est “une puissance impuissante”.

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 1 mois

        Je crois que tu as convaincu notre Napoléon national ou, mieux, vous êtes sur la même longueur d’onde. Bien vu, Aziz.

  • Avatar commentaire
    Kevin 1 mois

    Il faut fair la troisième guerre mondiale

  • Avatar commentaire
    Kotché 1 mois

    Haha hahaha hahaa…je dis hein tout porte à croire que le monde est géré par de malheureux spécimens en voie de prolifération. En tt cas les USA viennent de mettre à nu leur du quartier. Après alquaida, daesh, EI, voici la Corée du Nord ^_^ Espérons qu’ils vont pas nous bombarder dans leurs conneries