Depuis les premiers jours de l’affaire Léhady Soglo, les réactions fusent de partout. Alfred Affokpé, membre du parti du renouveau démocratique et conseiller municipal de la ville de Cotonou est revenu sur les griefs que certains conseillers (lui y compris) portent contre l’ancien maire de Léhady Soglo.Invité de l’émission « Forum de la matinée » de la Béninoise Tv, Alfred Affokpé a dénoncé la mauvaise gestion de la municipalité. Dans son intervention, le conseiller municipal de la zone Akpakpa soutient que la municipalité est mal gérée par l’actuelle équipe.
Pour illustrer ses propos il est revenu sur les frais de maintien de l’ordre à Cotonou, qui s’élève à 30 millions de francs CFA. Une somme qui devrait être réparti entre les adjoints au maire, les chefs d’arrondissement et les chefs quartiers mais ce n’est pas le cas. Tout est centralisé au niveau du maire et personne n’a eu un copeck a signifié l’hôte de la Béninoise Tv
Par ailleurs, le conseiller dit ne pas comprendre pourquoi l’ancien maire Léhady Soglo sort du budget de la commune la bagatelle de neuf (9) millions tous les mois pour la location de véhicules pour faire le tour de la ville, alors que la mairie dispose des moyens roulants.
L’ancien maire plusieurs fois interpellé mais…
Avant que le dossier ne soit déposé contre l’ancien maire au niveau du préfet, le conseiller avance qu’il a reçu plusieurs fois les conseillers qui s’opposent à sa gestion. Car ces derniers ne manquent pas de tirer la sonnette d’alarme. Lors de ces rencontres, le conseiller assure que « l’ex maire Léhady reconnait qu’il a mal géré, mais si vous lui faites dos, il commence par vous narguer ». Bref le maire est incapable selon le conseiller d’expliquer le budget municipal aux populations à la base.
Laisser un commentaire