Prise en charge des couches défavorisées : L’Ambassadeur de la paix Bokaba Bobetso au Bénin

Prise en charge des couches défavorisées : L’Ambassadeur de la paix Bokaba Bobetso au Bénin

L’Ambassadeur de paix Bokaba Bobetso séjourne depuis le lundi 7 août 2017 au Bénin. Représentant principal auprès de l’Ecosoc Onu à Genève, New-York et Vienne, il est au Bénin dans le cadre des actions humanitaires de l’Organisation non gouvernementale Panafrica qu’il préside.

6ème championnat africain de wushu à Cotonou: La compétition démarre ce jour

Pendant son séjour d’une vingtaine de jour, il aura à rencontrer des associations béninoises intervenant dans le domaine du social, a-t-il annoncé à la presse lors d’une rencontre dans la soirée du lundi dernier à l’hôtel Bénin Berge à Cotonou. Il se propose d’être un partenaire de taille pour elles en leur apportant du matériel et autres appuis.

Il s’agira pour lui, à l’en croire, de discuter avec ces structures de leurs actions et de leurs besoins, afin de leur apporter des solutions. C’est pour qu’ensemble ils puissent permettre, notamment aux enfants déscolarisés, aux enfants de la rue, aux enfants victimes de la maltraitance et autres déshérités, de jouir pleinement de leurs droits. Ceci en leur donnant l’opportunité entre autres, de retrouver le chemin de l’école ou d’apprendre et exercer un métier. Au-delà de cette cible, ce partenariat naissant entre Panafrica et les Ong du Bénin, sera également au profit de toutes les couches défavorisées du pays, d’après l’Ambassadeur. Pour l’instant, il projette commencer le partenariat avec une demi-dizaine d’organisations non gouvernementales, qu’il retiendra après les rencontres.

Au cours de son séjour, Bokaba Bobetso visitera aussi des écoles, des centres de santé et des centres sociaux. Il pense aussi asseoir une section béninoise de Panafrica pour faire le pont entre lui et les Ong qu’il aura à accompagner. Pendant les vingt jours, il sera en navette entre le Bénin, le Togo et le Ghana pour la même cause.

Créée en 2006, l’association Panafrica réalise aussi des projets dans des pays d’Europe dont la France. Elle intervient en faveur des immigrés. C’est également une structure qui œuvre pour la cohésion sociale dans les pays, à en croire son président

Commentaires

Commentaires du site 0