La tournée nationale des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a permis de sonner la remobilisation dans toutes les communes du pays. En effet, à l’instar des autres départements, l’Ouémé a bénéficié le samedi écoulé d’une rencontre de la coordination nationale avec les membres Fcbe à la base. C’est la ville de Porto-Novo qui a accueilli la délégation de la coordination nationale composée entre autres du coordonateur Fcbe, Eugène Azatassou, du coordonateur départemental Ouémé, l’honorable Simplice Codjo Dossou, des autres collègues députés Mohamed Gibigaye, Dafia Abiba et Sinatoko Kinyaré, venus particulièrement du septentrion pour soutenir la coordination départementale, sans oublier les têtes couronnées.
La maison des jeunes de Djègan-Kpèvi à Porto-Novo était devenue exigüe pour contenir la marrée humaine des Fcbe qui s’est mobilisée pour la circonstance. « Grande est ma joie de vous savoir nombreux à cette rencontre majeure, pour qu’ensemble nous puissions défricher le champ Fcbe, semer et l’entretenir afin d’avoir une belle récolte pour les prochaines échéances électorales… », A déclaré d’entrée Dassi hypolite dans son message de bienvenue. Il sera appuyé dans ses propos par les représentants de jeunes, des femmes, des cadres et sages Fcbe de l’ouémé, qui ont à tour de rôle sonné la mobilisation générale pour des victoires plus grandes.
Chacun pour sa part a souhaité que tout se fasse dans l’union. Prenant la parole, l’honorable Simplice Codjo Dossou, coordonateur départemental Ouémé, dira que le rassemblement du jour est la preuve que les Fcbe se portent toujours bien.
« Tous les béninois auront le temps de faire la différence entre ce qui est fait, ce qui est, et qui sera… », A-t-il martelé. Enfin, il a exhorté les militants Fcbe au courage et à maintenir le cap et a rendu un hommage mérité à l’ex président Boni Yayi. « Je défie quiconque de dire que le temps passé par Boni Yayi n’a pas enregistré des résultats concrets, tangibles, palpables et visibles sur le terrain » a-t-il conclu.
« A la tête du pays, nous avons un régime qui manipule la ruse et la rage, un régime qui détruit toux ceux qui s’oppose, un régime qui fait de l’autocratie. Il faut que désormais l’alliance Fcbe se renforce et se présente en alternative », dira enfin sur un ton très acerbe le coordonateur des Fcbe. Sa majesté Signon, roi central de la vallée, a clôturé l’évènement par une prière
Laisser un commentaire