Bénin: Mgr Nestor Assogba inhumé mercredi prochain

Bénin: Mgr Nestor Assogba inhumé mercredi prochain

L’archevêque émérite de Cotonou, Nestor Assogba, s’est éteint dans la matinée du mardi 22 août 2017, après avoir célébré une messe. Le prélat sera accompagné en sa dernière demeure le mercredi 30 août prochain, à la cathédrale notre dame des apôtres de Xwlacodji.

Bénin : Le communiqué qui annonce le début de la traque des organes de presse

L’ancien archevêque de Cotonou, Nestor Assogba, est décédé le mardi 22 août 2017 à l’âge de 88 ans. Selon des sources proches de la cellule de communication de la conférence épiscopale du Bénin (Ceb), l’homme de Dieu sera inhumé le mardi 30 août prochain dans l’enceinte de la cathédrale notre dame des apôtres de Xwlacodji, après la messe d’enterrement qui aura lieu au même endroit à 09h30.

Ceci, conformément à  la tradition de l’église catholique, qui veut que les évêques soient enterrés dans leur cathédrale. Le père Eric Okpéitcha, directeur de la communication de la Ceb, en dévoilant un peu le programme des obsèques de l’illustre disparu, est revenu sur le parcours ecclésiastique et les qualités de ce pasteur et serviteur de l’église catholique. En effet, Monseigneur Nestor Assogba en tant qu’évêque de Parakou, couvrait deux autres diocèses que sont Kandi et N’Dali, pendant 23 ans.

Avec lui, évangélisation et développement allaient de paire. L’homme a beaucoup impacté son milieu par sa proximité et son humilité. Selon le père Eric Okpéitcha, c’est cela qui a fait qu’aujourd’hui dans ces zones, le nombre de chrétiens catholique a augmenté. L’église rend donc grâce à Dieu pour le travail qu’il a abattu, avant ses successeurs. Comme sa devise « et il les aima jusqu’au bout », l’ancien archevêque de Cotonou a aimé l’église catholique jusqu’au bout. Paix à son âme

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Le bienfaiteur ne meurt jamais. Nous ne manquons pas de de référence. Pour pérenniser son nom , agissons comme lui

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 3 mois

    Que la terre lui soit légère et que Dieu le tout puissant l’accepte ddans royaume céleste pour l’éternité.