Pascal Essou le député de la 11ème circonscription électorale a tourné dos aux forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et a rejoint le parti la nouvelle dynamique qui porte les idéaux du pouvoir Talon.L’alliance de partis politiques forces cauris pour un Bénin émergent perd des plumes. Le week-end écoulé un des ténors du parti a claqué la porte. Pascal Essou, puisque c’est de lui qu’il s’agit a dit toute sa désolation et les mauvais traitements que ses partisans et lui ont connu au sein de ladite alliance.
« Le député Fcbe que j’étais, était constamment combattu sur le terrain, discriminé dans les avantages qu’on n’était en droit de prendre, et contrecarrer dans mes actions pour le mieux-être de mes militants » s’est désolé l’honorable, avant de cracher sur l’organisation interne des Fcbe.
Mieux, il soutient que les grandes options du parti étaient prises de façon unilatérale sans se référer aux présidents de partis membre de l’alliance. Au regard de ces dysfonctionnements et irrégularités notoires, Pascal Essou et ses militants ont mis fin à la collaboration avec leur ancienne famille politique. Ils portent désormais la casquette de la nouvelle dynamique, une formation politique qui reste fidèle aux actions et au programme d’action du gouvernement (Pag).
Il faut rappeler que les députés Dakpé Sossou et Lucien Houngnibo ont accueilli Pascal Essou dans les rangs de la nouvelle dynamique.
Laisser un commentaire