Burkina-Faso : Kaboré signe le livre de condoléances et rend hommage à Salifou Diallo

Burkina-Faso : Kaboré signe le livre de condoléances et rend hommage à Salifou Diallo

Roch Marc Christian Kaboré, le président burkinabé a signé le livre de condoléances ouvert au parlement, avant de saluer la mémoire de la deuxième personnalité de l’Etat, qui a rendu l’âme au petit matin de ce samedi à Paris.

Burkina Faso: Message du Président Roch Kaboré après l’attentat

Dans la déclaration qu’il a tenue après la signature du livre de condoléances, l’homme fort du Burkina-Faso a fait savoir que c’est une occasion pour les acteurs politiques du pays, de pouvoir réitérer les sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, son parti politique et toute la nation.

Après trentaine ans de vie politique, le président Kaboré, a en ouvrant le livre, fait savoir que le pays doit s’inspirer de l’expérience du défunt en continuant le combat qu’il avait toujours mené pour la consolidation de la démocratie, pour le développement économique et social de notre pays, pour la justice. Il a reconnu à Salifou Diallo un certain nombre de qualités. « C’est un homme de conviction et de combat » a-t-il insisté avant de dicter à la classe politique burkinabé l’attitude à adopter pour l’avenir.

« Nous devons continuer le combat pour le développement de notre pays » a martelé le président Roch Marc Christian Kaboré à l’hémicycle ce lundi 21 août.

Pour rappel, Salifou Diallo était membre du Mouvement du peuple pour le progrès (Mpp), et a été élu à la tête du parti en mars dernier pour succéder à Roch Marc Christian.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    Je suis de savoir si l’ex president compaoré viendra signer ce livre de condoléances, et surtout ce qu’il écrira