La Chine offre des bourses d’études à 23 jeunes béninois

La Chine offre des bourses d’études à 23 jeunes béninois

La Chine vient d’octroyer des bourses d’études et billets d’avion pour 23 jeunes béninois afin qu'ils aillent poursuivre leur étude de   licence, master et doctorat en Chine

Après le nouveau tir nord-coréen, la Chine condamne Pyongyang mais recadre les USA

La cérémonie de remise des bourses a eu lieu ce samedi 26 août 2017  à la salle polyvalente de l’espace de promotion de la culture sino-béninoise. 

C’était en présence de l’ambassadeur de la Chine  Tiao Mingsheng et du représentant du ministre de l’enseignement supérieur Maxime Agbodande. La porte-parole des  boursiers Mariana Anassou a promis aux donateurs d’être avec ses collègues, une pépinière de cadres de qualité pouvant apporter  sa pierre à la construction du Bénin.

Le représentant du MESRS Maxime Agbodande a demandé aux nouveaux boursiers de ne pas être des touristes dans l’empire du milieu. Il leur a également conseillé de rentrer au pays après la formation car le Bénin aura besoin d’eux. “Ne jouez pas aux déserteurs” a-t-il ajouté.

L’ambassadeur de la Chine Tio Mingsheng a abondé dans le même sens que le cadre du MESRS. Il a exhorté les boursiers à faire le plein de connaissances en Chine afin de revenir servir le Bénin.

Commentaires

Commentaires du site 0