Classement Fifa Coca-Cola du mois d’août: Les Grandes tendances

Classement Fifa Coca-Cola du mois d’août: Les Grandes tendances

(Le Bénin gagne deux places)Le nouveau classement Fifa/Coca-Cola a été publié hier à Zurich, par la Fédération Internationale de football association (Fifa). Le Bénin a progressé de deux (2) places.

Classement FIFA du mois de mai 2017 : les grandes tendances en Afrique et dans le monde

La Fédération Internationale de football association (Fifa) a dévoilé, hier à son siège à Zurich, le classement Fifa /Coca- Cola du mois d’août. De la 93e place au mois de juillet, le Bénin est passé à la 91e place en ce mois d’août. Il gagne ainsi deux (02) places.

Quant aux pays présents dans le groupe du Bénin, les  prochains éliminatoires de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Cameroun 2017, ils ont connu des fortunes diverses. L’Algérie se maintient à la 48ème place. Le Togo de son côté a perdu quatre (4) places, et est actuellement à la 113ème place. La Gambie progresse de trois (03) points et est à la  158e  place. Toujours dans ce classement mondial, l’Egypte est à la 25e place,  la Rdc  à la 28e place, et le  Sénégal qui a chuté de quatre (04) places est à la 31e place.

Le Cameroun  qui  organise la  prochaine Can, progresse d’une place et  se retrouve désormais à la 35e place. Sur le plan mondial,  Le Brésil engrange un point de plus et consolide sa première place. Il est suivi respectivement de  l’Allemagne (2e) et de l’Argentine (3e). La France a trébuché d’une (01) place et se classe à la 10e place.

Dans le nouveau classement publié hier par la Confédération africaine de football (Caf), le Bénin est à la 23e place. Par contre, l’Egypte, 25e au plan  mondial, est à la 1e place sur le continent africain. La République démocratique du Congo (Rdc), est à la 2ème place et le Sénégal est toujours à la 3e place.  L’Algérie occupe la 8e place, le Togo, la 29e place et la Gambie la 48e place

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    NTSAME 2 mois

    Mais où est le Gabon dans tout ça ?

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 mois

    CLASSEMENT BIDON !
    LA REALITE EST AILLEURS !
    JE NE CROIS JAMAIS A CES CLASSEMENTS DES MESSIEURS AUX COLS WHITE ASSIS DERRIERS DES BUREAUX CLIMATISES QUI ESSAIENT AVEC LE SPONSORING DE COCA – COLA DE DISTRAIRE LES GENS .