Concours de dictée « Corrige-moi » à Comè: Une initiative pour jauger le niveau des écoliers

Concours de dictée « Corrige-moi » à Comè: Une initiative pour jauger le niveau des écoliers

Renforcer la capacité rédactionnelle et d’analyse chez les jeunes apprenants de la commune de Comè, tout en jaugeant leur niveau en connaissance littéraire. C’est l’objectif que vise le concours de dictée « Corrige-moi » initié par l’association Edec-Bénin, en collaboration avec la mairie de Comè et la ville de Guyancourt.

Direct-Aid Bénin inaugure un système d’adduction d’eau villageoise à Comè

Organisé à l’endroit des écoliers des classes de Cm1 et Cm2 de la commune de Comè, ce concours vient susciter le goût de la culture littéraire chez les écoliers pendant ces vacances. A cet effet, il est organisé des séances de prises de contact avec les jeunes apprenants du 31 juillet au 4 août 2017, par l’association Edec-Bénin dont le principal but est de faire de l’éducation et de la culture un moteur de développement.

Dans le souci de mener à bien cette initiative, un calendrier a été établit par les organisateurs du concours « Corrige-moi ». Une liste d’inscription sera de ce fait ouverte du 04 au 18 août 2017, pour les écoliers de Cm1 et Cm2, de tous les arrondissements de ladite commune qui nourrissent le désir de jauger leurs compétences littéraires. Après l’étape des inscriptions, il est prévu une première phase de composition qui se déroulera du 21 au 25 août 2017 par arrondissement dans ladite commune.

Suite à ces compositions, les meilleurs candidats seront sélectionnés par arrondissement pour participer à la phase ultime du concours, « Corrige-moi ». Ce n’est qu’après ces différentes phases que les finalistes seront soumis aux épreuves de la grande finale le 9 septembre 2017

Commentaires

Commentaires du site 0