3 ans de prison, confiscation de ses biens et 30 millions d’euros d’amende c’est la tournure du procès des biens mal acquis diligenté contre le fils du président équato-guinéen Téodoro Obiang. Une situation qui a récemment fait réagir la représentation officielle du pays auprès de l’ONU.La Guinée équatoriale n’a pas du tout apprécié la démarche de la justice française en ce qui concerne le procès des biens mal acquis diligenté contre Téodorin Obiang. Pour rappel une amende record a été requise contre le fils du président équato-guinéen qui a occupé également plusieurs postes de responsabilité dans le pays.
En plus de la peine de prison et le montant faramineux des amendes, les biens évalués à 150 millions d’euros devraient être saisis par la justice française. Une situation que le représentant permanent de la Guinée équatoriale près de l’ONU, L’ambassadeur Anatolio Ndong Mba, a dénoncé lors d’une conférence de presse au siège de l’institution à New York. Il a critiqué le procès en le qualifiant de montage d’Amnesty International avec la complicité de la France pour déstabiliser son pays.
Rappelant que Téodorin Obiang était le vice-président de la Guinée équatoriale, il a affirmé que la justice française n’était pas qualifiée pour prononcer un tel jugement.
Laisser un commentaire