Echo des Ecureuils de l’extérieur : Sessègnon commence bien, Khaled cale

Echo des Ecureuils de l’extérieur : Sessègnon commence bien, Khaled cale

La ligue 1 française a repris son droit de citer ce week-end, une semaine après la ligue 2. Les internationaux béninois ont fait leur apparition au cours des différents matchs avec des fortunes diverses.

Ligue 1/Montpellier: Stéphane Sessègnon ouvre son compteur

En France, la ligue 1 a repris. Et Les Montpelliérains sont bien entrés dans la saison 2017-2018 qui s’est ouverte ce week-end. Le MHSC et son béninois Stéphane Sessegnon ont pris le dessus (1-0) sur le Caen de Emmanuel Imorou, au Stade de la Mosson.  Stéphane Sessegnon a fait son entrée à la 77è minute. Tandis que son compatriote de Caen est resté sur le banc. Montpellier occupe la 7e place et le Stade Malherbe de Caen, la 14e.

Du côté d’Amiens, les protégés de Christophe Pélissier ont fait leur grand début en ligue 1. Et pour sa première rencontre dans l’élite du football français, Amiens a joué le Psg. Les Amiénois ont tenté de faire douter le vice-champion, mais ils ont fini par céder. Ils ont été battus (2-0) par une formation parisienne encore en rodage. Amiens joue Angers SCO lors de la 2e journée. Il faut noter que l’international Béninois Khaled Adénon a participé à toute la rencontre face au vice champion.

Estac Troyes a refait surface en ligue 1. Les Aubois ayant pris part au barrage face à Lorient pour obtenir leur montée dans l’élite du football français, débutent par un match nul (1-1) face à Rennes. Un match maîtrisé par les locaux qui n’ont pourtant pas bien su profiter de leurs nombreuses occasions. Le Franco-Béninois Jonathan Tinhan est entré en jeu en toute fin de partie. L’Estac Troyes occupe la 12e loge au classement.

En Angleterre,  Huddersfield promu en Premier League a terminé la phase de préparation. Le club va faire son entrée en championnat ce samedi 12 Août, face à Crystal Palace. L’international Béninois Steve Mounié qui a déjà marqué 4 buts lors de cette phase de préparation va goûter au rythme du championnat anglais.

En Turquie, Spor toto Süper Lig (D1), Yeni Malatyaspor débute la saison le dimanche 13 Août. Pour ce premier match, le club de l’international Béninois Fabien Farnolle affronte Osmanlispor.

En première division de Chypre, Apoel Nicosie dispute ce mercredi 9 août une finale. Les Bleus et jaunes affrontent Appolon Limassol en Super Cup. Qualifié pour les matchs de barrage de la ligue des champions et ayant pour adversaire le Slavia Prague, l’Apoel Nicosie de l’international Béninois Michaël Poté a bien débuté sa saison sur le plan international.

Au Nigeria, Akwa United a été battu ce week-end par Sunshine (0-1) en Premier League Nigeriane. Paterne Counou a disputé les 90 minutes de la rencontre

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 4 mois

    C’EST DEJA BIEN SELON -MOI DE NOUS RELATER LA VIE DES ECUREUILS A L’ETRANGER …MAIS QUE SE PASSERA DIMANCHE ? AUSSI QUE PENSENT NOS AUTORITES POUR PROFITER DES NOUVELLES DISPOSITIONS DE LA CAF DE FAIRE QUALIFIER POUR CAMEROON 2019 LES 2 PREMIERS DE CHAQUE GROUPE ? ALLONS -NOUS DORMIR ET LAISSER LE TOGO ET L’ALGERIE PRENDRE CETTE AUBAINE ?