Bénin : Les Ecureuils handballeurs saluent l’accompagnement de Talon et Homeky

Bénin : Les Ecureuils handballeurs saluent l’accompagnement de Talon et Homeky

Après un bon parcours au dernier tournoi HYM trophy de handball à Dakar au Sénégal, ponctué d’un titre de champion au niveau des dames et de vice-champion chez les hommes, les handballeurs béninois ont été bien accueillis ce dimanche 6 août 2017 à l’aéroport Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou.

Tournoi zones 2 et 3 de handball: La compétition démarre ce jour

Les Ecureuils handballeurs sont rentrés à Cotonou dans la nuit de ce dimanche 6 août 2017, avec le trophée de champion chez les dames et celui de Vice-champion du côté des messieurs. A leur descente d’avion, ils ont été accueillis par une délégation du ministère des sports, conduite par le directeur adjoint de cabinet Bellarminus Acakpovi, et le Conseil national des supporters du Bénin.

Ces Ecureuils handballeurs ont félicité le gouvernement à travers le ministre des sports, Oswald Homéky. Selon eux, il a joué un important rôle dans l’atteinte des résultats à Dakar au Sénégal. Des capitaines des deux équipes en passant par le président de la Fédération béninoise de handball, M. Antoine Bonou, tous ont salué et félicité le ministre Oswald Homéky et le Chef de l’Etat Patrice Talon, pour les soutiens financier et moral accordés à la délégation béninoise. Car, les résultats obtenus ont permis au Bénin d’engranger assez de points. Ce qui permettra aux -21 ans béninois de participer aux championnats d’Afrique junior de handball désormais.

Devant des pays comme le Sénégal, le Mozambique, l’Ouganda, le Cameroun, l’Ethiopie et la Guinée, les deux équipes du Bénin qui ont disputé la phase continentale du tournoi HYM trophy de handball 2017, n’ont pas lésiné sur leurs capacités techniques et physiques pour défendre vaillamment le drapeau. Chez les dames, le Bénin a réussi un parcours sans faute, avec à la clé le trophée de champion, devant la Guinée (23-14). Du côté des messieurs, le Bénin n’a pu triompher de l’équipe de  la République Démocratique du Congo en finale. Les hommes de l’entraîneur Aimé Sèbio ont été battus par les Congolais qui, aux yeux des témoins de la compétition, n’auraient pas respecté les critères d’âge. Le match était bien engagé, mais en face des Béninois il y avait du lourd. Au terme des 2X30mn, le score a été de (33-29) au profit de la RDC.

Un tour d’honneur dans quelques quartiers de Cotonou ce dimanche nuit a été organisé pour célébrer les mérites des dignes représentants du Bénin. Il s’est achevé à l’hôtel de l’Amitié

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Alo 2 mois

    Bravo à nos handballeuses et nos handballeurs!

  • Avatar commentaire
    Analyste 2 mois

    L’écureuil est un animal malin, mais n’est pas un leader dans le règne animal (L’Aigle symbole des USA et de l’Allemagne, ou le Lion sont des animaux qui inspirent le leadership). Notre équipe nationale devrait songer à changer de nom pour impulser un message de force et de victoire. C’est ma pensée du jour 🙂