Sakété : « Rien n’a été fait sur fonds propres de la commune …» selon Alexandre Djegan

Sakété : « Rien n’a été fait sur fonds propres de la commune …» selon Alexandre Djegan

Conseiller communal union fait la nation, élu dans l’arrondissement de Yoko, Alexandre Djegan était l’invité de la station de radio privée Soleil FM de ce jour. Il s’est prononcé sur les tares de l’exécutif communal, qui, à ses dires, manque de stratégies pour bien gérer la commune.

Bénin : Charlemagne Honfo se réjouit de la convention cadre Etat-Communes

Président de la commission suivi et contrôle des ouvrages au niveau de la commune de Sakété, Alexandre Djegan a su peser avec soins cet entretien qu’il a accordé à nos confrères de la radio Soleil Fm.

Il a dénoncé l’attitude du maire Adéchi Pierre, qui ne lui a pas permis de mener à bien sa mission en tant que première autorité de la commission suivi et contrôle de ladite commune. A s’en tenir à ses déclarations, le maire ne lui a jamais donné les documents de spécification des ouvrages de la commune. Mieux il ne lui a jamais établi la liste des ouvrages et chantiers ouverts dans la commune.

« Je ne peux pas dire avec précision le nombre de chantiers qu’on a ouvert dans la commune de Sakété, à moins le maire m’apporte la preuve du contraire » a-t-il avoué.

Pas de réalisations palpables en deux ans de gestion…

Le conseiller communal reconnaît que quelque chose a été amorcé au niveau de la commune de Sakété. Mais apporte une nuance non négligeable. Ce qui a été réalisé n’est pas du ressort de la mairie, a-t-il assuré. A titre d’illustration, le président de la commission suivi et contrôle évoque les fonds Fadec qui sont mis à disposition de la commune, et qui sont la plupart du temps destinés à des réalisations spécifiques.  Le maire ne fait qu’accompagner techniquement lesdites réalisations a insisté l’hôte de Soleil fm.

« Le maire ne peut pas montrer du doigt un ouvrage qu’il a réalisé sur ressources propres de la commune » a osé dire le conseiller, qui tire la conclusion selon laquelle, « rien n’a été fait sur fonds propres de la commune en deux années de gestion ».

Probable communauté de sort avec Léhady ?

Vu la configuration politique actuelle au sein de la commune,  le conseiller n’explore pas encore la piste de la destitution du maire, parce qu’elle requiert une certaine majorité. Le maire actuel dispose d’une majorité mécanique qui lui a toujours été fidèle à en croire Alexandre Djegan. Il a appelé le maire a écouté davantage les conseillers pour un développement harmonieux de la commune de Sakété.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Gouvènon 2 mois

    Destitution à l’horizon?